January 25, 2022

Recipe: Perfect Pommes de terre farcies campagnardes

Pommes de terre farcies campagnardes. Entourez chaque pomme de terre d'une tranche de lard et maintenez-les avec une ficelle de cuisine. Préparation de la recette Pelez et lavez les pommes de terre. Faites les précuire à la vapeur une vingtaine de minutes pour les plus grosses, une.

Pommes de terre farcies campagnardes Pelez et lavez les pommes de terre. Faites les précuire à la vapeur une vingtaine de minutes pour les plus grosses, une dizaine de minutes pour les plus petites. Ôtez un chapeau sur chaque patate et creusez un peu pour pouvoir déposer la farce. Lavez et séchez les pommes de terre et enveloppez-les dans du papier aluminium. You can cook Pommes de terre farcies campagnardes using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pommes de terre farcies campagnardes

  1. It’s 4 of grosses pommes de terre ou 8 petites.
  2. You need 200 g of chair à saucisse.
  3. You need 1 of boite de champignons de Paris.
  4. Prepare 4 gousses of d'ail.
  5. It’s 1 of bouquet de persil.
  6. It’s 1 of œuf entier.
  7. It’s of sel et poivre.
  8. Prepare 25 cl of sauce tomate.

Faites cuire les tranches de lard et coupez-les en lamelles. Découpez les pommes de terre au deux tiers, évidez leur partie basse avec une petite. Laver les pommes de terre, les essuyer et les envelopper dans deux feuilles de papier d'aluminium. Le temps de cuisson peut varier selon la taille de vos pommes de terre.

Pommes de terre farcies campagnardes step by step

  1. Pelez et lavez les pommes de terre. Faites les précuire à la vapeur une vingtaine de minutes pour les plus grosses, une dizaine de minutes pour les plus petites. Ôtez un chapeau sur chaque patate et creusez un peu pour pouvoir déposer la farce. Réservez..
  2. Dans le bol du robot mixer, mélangez la chair à saucisse, les champignons, l'ail et le persil. Mixez finement, puis ajoutez l’œuf entier, le sel et le poivre..
  3. Déposez la farce dans les pommes de terre évidées. Posez chaque pomme de terre dans un plat dans lequel vous aurez versé la sauce tomate. Enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180° C..

Laissez les tiédir et épluchez les. Le temps de cuisson dépendra de la taille de vos patates. Découpez les pommes de terre au deux tiers, évidez leur partie basse avec une petite cuillère. Farcissez chaque pomme de terre avec la préparation, placez-les à nouveau. Non seulement les pommes de terre farcies sont savoureuses et généreuses, mais elles appartiennent aussi à la famille des recettes faciles.