November 27, 2021

Recipe: Tasty Parmentier de patate douce 🍠

Parmentier de patate douce 🍠. Cette recette là est vraiment délicieuse, on a tous aimé à la maison. J'ai juste rajouté du cumin dans la viande à la cuisson, je ne sais pas cuisiner sans épices. Hachis parmentier de bœuf aux patates douces.

Parmentier de patate douce 🍠 Peler les gousses d'ail et l'oignon puis les hacher. Sortir le plat du four, piquer la viande. Ce gratin de patates douces façon parmentier est un vrai régal! You can have Parmentier de patate douce 🍠 using 14 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Parmentier de patate douce 🍠

  1. You need of Purée.
  2. Prepare 800 g of patate douce.
  3. It’s 250 ml of lait.
  4. Prepare 20 g of beurre.
  5. Prepare of Noix de muscade.
  6. You need of Sel.
  7. It’s of Poivre.
  8. Prepare of Condiement.
  9. Prepare 3 of cuisses de canard.
  10. Prepare 2 of oignons.
  11. You need 1 of tomate.
  12. It’s 500 g of champignons de Paris.
  13. You need of Parmesan.
  14. You need 2 of càs d’huile d’olive.

Ce plat savoureux et réconfortant est parfait pour un repas familial ou entre amis. Le goût délicatement sucré des patates douces exalte toute la saveur de la viande de steak haché frais. Une recette facile pour un plat gourmand qui sera appréciée de tous. J'avais déjà partagé cette recette vite fait parmi mes idées de repas végétaliens de février dernier, mais en l'honneur du retour des patates douces helvétiques chez mes petits épiciers (et aussi pour que la recette soit référencée par Google soyons honnête), j'ai eu envie de lui consacrer son propre billet.

Parmentier de patate douce 🍠 instructions

  1. Dans votre cocotte minute, mettre 500 ml d’eau. Épluchez votre patate douce, lavez et coupez la en plusieurs morceaux. Placez le tout dans votre cocotte et mettez à cuire 15 min..
  2. Une fois cuite, retirez l’eau et mettez le lait et le beurre. Hachez le tout en mélangeant avec le bras plongeant ou mixeur pour avoir une belle purée..
  3. Assaisonnez avec la noix de muscade, le sel et le poivre. Réservez..
  4. Épluchez et coupez vos oignons en morceaux. Dans une poêle, mettez votre huile d’olive à chauffez et incorporez les oignons. Pendant ce temps, coupez la tomate en petit dés. Mettez la ensuite dans la poêle..
  5. Coupez les champignons en morceaux. Ajoutez les dans votre mélange. Prenez 3 cuisses de canard et retirer les os et le gras. Effilochez le canard et placez le dans la poêle..
  6. Prenez un plat et au fond mettez y votre mélange. Ajoutez la purée de patate douce et terminez par mettre le parmesan partout jusqu’à recouvrir la purée..
  7. Mettez au four à 200 degrés pendant 20-25 min. Servez chaud..

En plus d'être délicieux, ce petit hachis parmentier peut. Un grand souffle de gourmandise épicée, de chaleur, sur votre table avec ce plat très comfort food à réaliser la veille et à réserver au frigo pour que les saveurs s'amplifient (j'ai testé avant et après le passage au frigo, pas de doute, comme toujours, après, ça a. Tapissez un plat pour le four avec le mélange champignons/épinards et recouvrez avec la patate douce. Montage du hachis parmentier Dans un plat à gratin, répartissez les lentilles et leur sauce en couche uniforme. Ajoutez selon vos envies des allumettes de jambon ou des dés de tofu fumé.