November 27, 2021

How to Cook Yummy Côtes de porc au four aux échalotes crème et champignons

Côtes de porc au four aux échalotes crème et champignons. Côtes de porc au four aux échalotes crème et champignons. En utilisant nos services, vous acceptez notre Politique des Cookies et Conditions d'utilisation. Les escalopes de cou de porc représentent certainement l'un des meilleurs morceaux de cet animal.

Côtes de porc au four aux échalotes crème et champignons Brosser puis couper en quatre les champignons de Paris. Chauffer la cocotte avec l'huile d'olive. Griller les champignons, puis ajouter les champignons. You can have Côtes de porc au four aux échalotes crème et champignons using 11 ingredients and 11 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Côtes de porc au four aux échalotes crème et champignons

  1. It’s 4 of côtes de porc dans l échine.
  2. You need 2 gousses of d ail.
  3. You need 5 of échalotes.
  4. It’s 500 g of champignons de Paris.
  5. It’s 30 cl of bouillon aux épices (fait maison recette sur mon profil).
  6. Prepare 2 cuillères à soupe of d huile d olive.
  7. It’s 1 of citron.
  8. You need 40 g of d emmental râpé.
  9. It’s of Sel poivre.
  10. Prepare 2 cuillères à soupe of crème fraîche.
  11. Prepare 1 cuillère à soupe of persil haché.

Saisir de chaque côté les côtes de porc dans l'huile bien chaude. Saler, poivrer et saupoudrer un peu de paprika sur les côtelettes. Dans une poêle fondre le beurre avec l'huile, faire dorer les côtelettes des deux côtés puis les mettre de côté. Disposez les côtes de porc au fur et à mesure de leur cuisson dans un plat à gratin.

Côtes de porc au four aux échalotes crème et champignons step by step

  1. Éplucher les échalotes et l ail presser l ail couper les échalotes en quatre.
  2. Faire chauffer une cuillère à soupe d huile dans une grande poêle faire blondir à feu vif ail et échalotes.
  3. Ajouter les côtes de porc dans la poêle les faire colorer sur les deux faces.
  4. Ajouter le bouillon poivrer porter à ébullition puis baisser à feu doux et cuire 10 minutes en retournant les côtes à mi cuisson.
  5. Déposer les côtes de porc dans un plat à four conserver ail et échalotes dans la poêle réserver.
  6. Nettoyer les champignons ôter la peau des chapeaux les émincer les ajouter dans la poêle mettre de nouveau à feu vif remuer constamment en grattant bien les sucs faire perdre leur eau aux champignons.
  7. Ajouter le persil saler poivrer bien mélanger presser le citron.
  8. Ajouter le jus de citron et la crème fraîche bien mélanger laisser cuire 5 minutes à feu moyen préchauffer le four à 200 degrés.
  9. Ajouter la moitié de la sauce sur les côtes de porc puis les retourner et ajouter le restant de sauce aux champignons.
  10. Ajouter l emmental râpé arroser d un filet d huile d olive enfourner pour 25 minutes.
  11. C est prêt ! Bon appétit 😋.

Epluchez les oignons, coupez-les en rondelles et répartissez-les entre les côtes de porc. Ajoutez les échalotes et les cornichons hachés. Retirez la viande de la poêle, réservez-la au chaud. Versez le vin blanc dans la poêle pour déglacer, grattez bien le fond à la spatule et laissez réduire quelques minutes. Versez le vinaigre, faites bouillir et servez la sauce avec les côtes de porc.