December 4, 2021

Recipe: Tasty Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat

Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat. Commencez par faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant ce temps mélangez la poudre d'amandes et la poudre de noisettes, le sucre et les œufs. Puis ajoutez l'amaretto et enfin le chocolat.

Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat Déposer la fève sur la garniture. Refermer la galette en plaçant le deuxième disque de pâte sur la garniture. Ajouter le sucre et mélanger soigneusement. You can have Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat

  1. Prepare 2 of rouleaux de pâte feuilletée ou 500g de pâte feuilletée maison.
  2. It’s 70 g of poudre de noisettes.
  3. You need 30 g of poudre d’amandes.
  4. It’s 100 g of beurre salé.
  5. You need 2 of œufs.
  6. Prepare 100 g of sucre cassonade.
  7. Prepare 2 of càc d’amaretto (facultatif).
  8. It’s 120 g of chocolat.
  9. You need of Pour la dorure.
  10. Prepare 1 of jaune d’œuf.
  11. It’s 2 of càc de sucre en poudre.
  12. It’s 2 of càs de lait.

Fouetter les deux œufs entiers et le sucre et mélanger, ajouter ensuite la préparation au chocolat puis la poudre d'amandes. Bien mélanger de nouveau. Étaler une pâte feuilletée sur le silpat (ou une feuille de papier cuisson). Découvrez cette merveilleuse recette le grand classique pour fêter l'épiphanie avec votre famille ou vos amis !!!!! Ces vidéos ont pour but de vous apprendre.

Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat step by step

  1. Commencez par faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant ce temps mélangez la poudre d’amandes et la poudre de noisettes, le sucre et les œufs. Puis ajoutez l’amaretto et enfin le chocolat. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettre la préparation dans une poche à douille..
  2. Étalez la pâte sur un plan de travail fleuret. Coupez un 1er cercle et posez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Déposez la crème en formant un escargot en partant du centre et en vous arrêtant à 2cm du bord. Placez la fève vers le bord..
  3. Coupez un 2eme cercle et badigeonnez légèrement avec le mélange jaune d’œuf, sucre et lait. A l’aide d’un couteau marqué selon votre inspiration le dessus du cercle. Puis déposez-le sur le 1er cercle..
  4. Placez-la au frais au moins 30min. Préchauffez votre four 190°c. Puis enfournez environ 45 min..

Une variante de la galette des rois à base de crème d'amandes agrémentée de chocolat et de poires pour toujours plus de saveur. Découvrir la recette ici Travaillerle beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Elle est plus simple à réaliser qu'une vraie frangipane puisqu'on ne prépare pas de crème pâtissière, et vraiment délicieuse. D'ailleurs, il s'agit plutôt d'un pithiviers au chocolat qu'une galette des rois, mais peu importe ! Pour une galette des rois parfaite, suivez ici tous mes conseils : réussir sa galette des rois.