December 8, 2021

How to Cook Tasty Gâteau chinois

Gâteau chinois. C'est l'année du lapin qui débute. Je vous propose un dessert chinois : un gâteau éponge cuit à la vapeur. C'est spécial mais très facile à réaliser.

Gâteau chinois Pour varier les plaisirs, choisissez de le garnir avec des raisins secs, des pépites de caramel et aromatisez votre crème pâtissière avec de la poudre d'amande, de pistache ou quelques gouttes. Ce gâteau dit « Chinois » est en réalité une spécialité pâtissière briochée Alsacienne. Cette recette est très facile à pré. You can cook Gâteau chinois using 14 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau chinois

  1. You need of crème pâtissière :.
  2. You need of 500ml de lait,.
  3. You need of 50g de farine,.
  4. Prepare of 200g de sucre,.
  5. Prepare of 4 jaunes d oeufs.
  6. Prepare of , 1 gousse de vanille.
  7. Prepare 100 g of lait 1/2 écrémé.
  8. It’s 20 g of levure fraiche.
  9. It’s 100 g of beurre.
  10. It’s 2 of oeufs.
  11. You need 400 g of farine.
  12. Prepare 2 g of sel.
  13. It’s 50 g of sucre.
  14. Prepare of Pépites de chocolat.

Le gâteau aux haricots mungo 绿豆糕 (Lu Dou Gao) Si en occident il peut sembler étonnant d'utiliser des haricots mungo pour réaliser un dessert sucré, c'est tout à fait normal en Chine et le goût de ce gâteau pourrait vous surprendre. On se donne rendez-vous dans votre boîte mail ! Le gâteau est chinois est une pâte à brioche roulée avec de la crème pâtissière. On peut y ajouter des pépites de chocolat, des raisins secs, etc.

Gâteau chinois step by step

  1. Préparer la crème pâtissière : Mélanger les jaunes oeufs et le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter 1_/2 verre de lait et bien mélanger. Faire chauffer le reste du lait et ajouter la crème et la gousse de vanille fendue et egrenée. Mélanger le tout jusqu'à ébullition et remuer jusqu'à ce que ça epaississe et réserver..
  2. Brioche : Mélanger 100g de lait avec la levure fraiche et le beurre. Faire chauffer a 30degres 10 minutes en mélangeant. Mélanger la farine et le sel et ajouter au lait avec les oeufs et le sucre. Bien pétrir 10 minutes (je l ai fait au Companion) Mettre dans un plat couvert d un linge et laisser lever au moins une heure. La pâte doit doubler de volume..
  3. Quand la pâte a bien levée, la dégazer en la travaillant. Puis l étaler en rectangle de 30 cm x 40 cm. Étaler la crème pâtissière et les copeaux de chocolat. Rouler en boudin et couper des tronçons de 4 cm..
  4. Disposer les tranches de brioche dans un plat beurré et dorer a l oeuf.
  5. Couvrir d un torchon et laisser de nouveau lever 45 minutes..
  6. Cuire a 180 degrés pendant 30 minutes.

Il se présente en tronçons disposés en cercle. On obtient alors de la brioche garnie, roulée, gourmande et bien moelleuse. "Biscuit papaye", "gâteau papaye et pistache", "biscuit amande", "gâteau du riz", "pow", "gâteau la lune", "gâteau la cire à l'orange", "gâteau macaroni, "biscuit de Chine", etc. Vous avez le choix des saveurs… Rue Royale, Port-Louis. Plus précisément en face du célèbre restaurant chinois Lai Min. Recette des Gato Zinzli, des petits beignets préparés par les sino-mauriciens pour le nouvel an chinois.