November 27, 2021

Recipe: Perfect Blanquette de veau à l'ancienne

Blanquette de veau à l'ancienne. We Have Almost Everything on eBay. Check Out our Selection & Order Now. Free UK Delivery on Eligible Orders!

Blanquette de veau à l'ancienne Elle se présente ici dans une version classique à la viande de veau, aussi savoureuse que diététique, cuisinée en cocotte en quelques coups de cuillère à pot. Mais libre à vous de remettre cette recette au goût du jour, de la parfumer. Recette de Blanquette de veau à l'ancienne la mieux notée par les internautes. You can have Blanquette de veau à l'ancienne using 14 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Blanquette de veau à l'ancienne

  1. It’s 500 g of blanquette de veau.
  2. It’s 1 of oignon.
  3. You need 4 of clous de girofle.
  4. Prepare 2 of carottes.
  5. It’s 20 cm of blanc de poireau.
  6. It’s 1 gousse of d'ail.
  7. It’s 1 of bouquet garni.
  8. It’s 150 g of champignons de Paris.
  9. It’s 1/2 of citron.
  10. Prepare 40 g of farine.
  11. It’s 40 g of beurre.
  12. Prepare of Sel – poivre.
  13. Prepare 100 g of crème fraîche.
  14. Prepare 1 of jaune d'œuf.

Blanquette de veau ([blɑ̃kɛt də vo]) is a French veal ragout in which neither the veal nor the butter is browned in the cooking process. To refrain from browning meat and fat in this way, is to cook them en blanquette. Prosper Montagne wrote that "Blanquette had a very important place in historical cuisine and became a classic of bourgeois cookery. Découvrez cette recette de Blanquette de veau classique.

Blanquette de veau à l'ancienne instructions

  1. Couper la viande et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau froide et porter à ébullition. Maintenir l'ébullition 5 minutes puis égoutter la viande dans une passoire et rincer à l'eau froide. Peler l'oignon et piquer les clous de girofle..
  2. Couper les carottes en bâtonnets, couper le poireau en tronçons et les fendre. Puis remettre la viande et les légumes et le bouquet garni et verser de l'eau à mi hauteur. Salé et poivrer, puis porter à ébullition 5 minutes et poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 1h30..
  3. Ensuite, couper les champignons en lamelles et les mettre dans un poêlon d'eau froide et ajouter 30 grammes de beurre, le jus de citron et une pincée de sel. Faire cuire à frémissement pendant 15 minutes. Égoutter à l'aide d'une écumoire et réserver..
  4. Maintenant, la préparation de la sauce. Faire fondre 40g de beurre et mélanger avec 40 grammes de farine pour faire un roux. Ajoutez ensuite 50 cl de bouillon de cuisson de la viande et bien remuer avec un fouet en la faisant cuire quelques minutes,pour avoir une sauce épaisse. Saler et poivrer..
  5. Pour le final, égoutter la viande avec ses légumes et les mettre dans une casserole avec les champignons. Faire chauffer quelques minutes sur feu doux en mélangeant..
  6. Mélanger le jaune d'œuf avec la crème avec le fouet, retirer la casserole du feu et ajouter cette liaison. Mélanger et réchauffer sur feu doux..
  7. De bonnes frites ou des croquettes de pommes de terre conviennent très bien à cette recette..

Un incontournable de la cuisine familiale française. Délicieux et facile à préparer ! Couper la viande en morceaux. Éplucher les carottes et tous les petits oignons. Enlever le bout terreux des champignons de paris, les émincer et les citronner pour. In a small bowl, blend the butter and flour to form a paste.