December 9, 2021

Recipe: Tasty Galette des rois au nutella

Galette des rois au nutella. Soudez bien les bords en appuyant dessus. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonnez l'ensemble de la galette avec l'œuf battu. Marquez les bords en les quadrillant avec la lame d'un couteau, dans un sens puis dans l'autre. Passez un peu d'oeuf battu sur le bord, puis posez ensuite la deuxième pâte feuilletée dessus.

Galette des rois au nutella Sortir les pâtes feuilletées de leur sachet fraîcheur et laissez-les à. Découvrez cette délicieuse recette très gourmande avec ses noisettes accompagnée de la plus célèbre pâte à tartiner: le Nutella. Ces vidéos ont pour but de v. You can cook Galette des rois au nutella using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette des rois au nutella

  1. It’s 2 of pâtes feuilletées.
  2. Prepare 2 of oeufs.
  3. Prepare 125 g of poudre de noisette.
  4. You need 150 g of nutella.
  5. It’s 50 g of beurre doux.
  6. You need 1 of jaune d’oeuf.
  7. Prepare 1 of peu de lait.

Etaler la pâte feuilletée, en deux disques inégaux. Garnir un plat a tarte avec le plus grand en laissant dépasser les bords. Dispser la fève, couvrir avec le second disque de pâte et souder les bords en les roulant vers l'intérieur. Pour réaliser facilement cette recette, nous recommandons l'usage d'un fouet électrique.

Galette des rois au nutella step by step

  1. Faire fondre le beurre, puis le verser sur le Nutella et fouetter soigneusement jusqu'à ce que celui-ci soit bien lisse..
  2. Dans un récipient, casser les oeufs et les battre légèrement, puis incorporer la poudre de noisettes. Incorporer ensuite le tout à la préparation beurre-Nutella..
  3. Préparer la dorure : diluer le jaune d'oeuf dans le lait..
  4. Dérouler la première pâte feuilletée, y faire quelques trous avec une fourchette. Répartir le mélange en laissant un bord de 2 cm tout autour. Disposer ensuite la fève, puis mouiller le pourtour de la pâte avec un peu d'eau. Recouvrir du second disque de pâte et bien souder les bords. A l'aide d'un pinceau, badigeonner la galette de mélange lait-oeuf, puis la décorer..
  5. Enfourner pendant 30 à 35 min dans un four préchauffé à 180 degré chaleur tournante..

Déposer la frangipane au Nutella au centre de la pâte feuilletée sur le Nutella étalé. Dorez à l'aide d'un pinceau le pourtour de ce disque. Dorez à l'aide d'un pinceau le pourtour de ce disque. Mettre dans la machine à pain les ingrédients (œufs, lait, levure, sucre, farine, sel) Lancer le pétrissage et attendre un peu avant d'ajouter le beurre mou. La recette par Par amour des bonnes choses.