December 4, 2021

How to Prepare Tasty Galette des rois à la frangipane

Galette des rois à la frangipane. Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Préparer la frangipane : mettre la pâte d'amande, le sucre, les œufs et les jaunes d'œufs dans un mixeur.

Galette des rois à la frangipane Commencer par préparer la crème pâtissière : Porter le lait à ébullition avec la vanille, laisser infuser quelques minutes puis retirer la gousse. En version express, comme dans ma recette ci-dessus, on fait en fait que la crème amande… c'est un peu moins moelleux. Vidéo : comment faire une galette des rois frangipane. You can have Galette des rois à la frangipane using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des rois à la frangipane

  1. You need 2 of pâtes feuilletées.
  2. It’s 1 of jaune d'œuf.
  3. You need 20 g of sucre en poudre.
  4. It’s 15 g of maïzena.
  5. It’s 130 g of lait.
  6. It’s of 100g poudre d'amandes.
  7. Prepare 1 of oeuf.
  8. You need 60 g of sucre en poudre.
  9. It’s 25 g of beurre.
  10. It’s of Arôme amande amère.

Mettez le beurre coupé en petit cubes dans la cuve du robot avec la farine, et mélangez à la feuille. Fraisez le mélange sur le plan de travail, avec la paume de la main, afin d'incorporer les gros morceaux de beurre restant. Découvrez cette recette de Galette des rois roulée à la frangipane. Une version originale de la classique galette frangipane.

Galette des rois à la frangipane instructions

  1. Commencer par la crème pâtissière : faire bouillir le lait.
  2. Mélanger le jaune d'œuf et le sucre. Incorporer la maïzena..
  3. Verser le lait bouillant dessus. Mélanger. Remettre sur le feu et faire épaissir. Mettre de côté..
  4. Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf, la poudre d'amandes et l'arôme amande amère..
  5. Mélanger la crème pâtissière et la crème d'amande..
  6. Sur la première pâte feuilletée, étaler la crème. Placer la fève et recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée. Bien souder les bords avec une fourchette et décorer avec la pointe d'un couteau..
  7. Dorer la galette avec un jaune d'œuf battu et un peu de lait. Mettre au frais minimum 30 min avant de cuire 30 à 40min dans un four préchauffé à 180°C.

Mélanger vigoureusement la poudre d'amande, le beurre et le sucre puis ajouter les deux œufs battus en omelette. Mettre dans une poche à douille et réserver au frais une bonne heure (c'est important que la crème soit un peu durcie).Étaler la pâte rectangulaire. Galette des rois frangipane à l'orange. Une galette feuilletée twistée par un zeste d'orange !. On ne présente plus la galette des rois à la frangipane.