December 4, 2021

How to Prepare Yummy Bûche au citron meringuée

Bûche au citron meringuée. ● Aujourd'hui je vous propose une recette de bûche de Noël façon tarte au citron meringuée ! Elle se compose d'un insert roulé au citron avec génoise et. Pour cette recette de bûche citron meringuée, j'ai voulu un dessert frais et léger.

Bûche au citron meringuée Type de plat belle, Bûche, Citron, Facile, Gâteau, meringuée, Noël, rapide. Bonsoir Amélie, La bûche peut être réalisée la veille et gardée au frais. En ce qui concerne la meringue, elle doit être préparée le jour J, oui, mais vous pouvez la préparer quelques heures à l'avance et la réserver dans. You can cook Bûche au citron meringuée using 19 ingredients and 20 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Bûche au citron meringuée

  1. It’s of Biscuit :.
  2. It’s 4 of oeufs.
  3. Prepare 100 g of sucre.
  4. Prepare 80 g of farine.
  5. You need 20 g of maïzena.
  6. Prepare 1 of sachet de levure chimique soit 10g.
  7. It’s of Vanille.
  8. It’s 2 c of à s d'eau tiède.
  9. You need of Crème citronnée :.
  10. It’s 3 of jaunes d'oeufs.
  11. You need 70 g of sucre.
  12. It’s 1 c of à s et demie de Maïzena.
  13. It’s 3 of citrons (zeste et jus).
  14. It’s 1 c of à s d'eau.
  15. You need 8 g of beurre.
  16. It’s of Meringue :.
  17. You need 3 of blancs d'œufs.
  18. You need 150 g of sucre.
  19. Prepare of Vanille.

Racler ensuite les parois du bol avec la. Une recette de bûche gourmande au bon goût de citron. Mettez la meringue dans une poche à douille puis couvrez la bûche de meringue. Ensuite faites caraméliser la meringue avec un chalumeau.

Bûche au citron meringuée instructions

  1. Biscuit :.
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs..
  3. Mélanger les œufs, le sucre, vanille et l'eau jusqu'à le blanchissement du mélange..
  4. Ajouter farine, maïzena et levure au mélange et bien les incorporer..
  5. Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel..
  6. Ajouter la moitié des blancs en neige dans le mélange précédant mélanger bien puis ajouter le reste sans casser les blancs. Melanger délicatement en partant du bas du cul de poule vers le haut..
  7. Verser votre pâte de biscuit dans un plateau allant au four recouvert de papier cuisson, puis enfourner dans un four préchauffé à 180 pendant 10 à 12 min..
  8. À sa sortie du four le mettre sur un torchon humide et couvrir d'un autre touchon et le laisser 1 à 2 minute puis étaler la crème au citron..
  9. Pour la crème au citron:.
  10. Pendant que votre biscuit et dans le four, préparer votre crème..
  11. Dans une casserole, mettre le jus et zeste de citron, puis ajouter l'eau et maïzena. Mettre sur un feu très doux en mélangeant avec une cuillère en bois, faîtes attention il faut pas que le mélange bouille..
  12. Dans un cul de poule mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre..
  13. Ajouter un la moitié du liquide chaud et mélanger ajouter le reste et bien mélanger..
  14. Remettre le mélange dans la casserole et remettre sur un feu doux..
  15. Une fois que la préparation s'épaissit retirer du feu et laisser refroidir 2 min puis ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce que le beurre fonde..
  16. Votre crème est prête..
  17. Étaler la crème sur le biscuit et rouler doucement..
  18. Pour la meringue :.
  19. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et une fois les blancs montés ajouter la vanille et le sucre en 3 fois. Votre meringue est prête..
  20. Décorer votre bûche comme bon vous semble.

Ajoutez le zeste d'un citron et portez à ébullition dans une casserole. Montage de la bûche : déroulez doucement votre génoise, étalez la crème et roulez. Lissez les côtés et réalisez des petits picots de meringue sur toute la bûche. Après la bûche glacée proposée ici (toutes mes recettes de bûches ici), je vous propose une bûche plus traditionnelle avec un biscuit roulé et une Côté organisation, vous pouvez réaliser quelques jours à l'avance les meringues et la crème au citron. Vous pouvez faire la veille le montage du roulé et. délicieuse bûche.