December 9, 2021

Recipe: Tasty Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Découvrez cette recette facile de la tarte au citron meringuée maison (pâte sablée, garniture au citron et meringue).

Tarte au citron meringuée On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Préparation de la crème citronnéeDans un bol Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ? You can cook Tarte au citron meringuée using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte au citron meringuée

  1. You need 80 g of sucre glace.
  2. Prepare 120 g of beurre.
  3. You need 25 g of poudre d'amande.
  4. You need 5 of oeufs.
  5. Prepare 170 g of sucre.
  6. It’s 2 of cac de maizena.
  7. It’s 160 g of jus de citron.
  8. You need of les zestes d'un citron.
  9. It’s 200 g of beurre mou.
  10. You need 250 g of sucre.
  11. It’s 150 ml of d'eau.
  12. Prepare 150 g of blanc d'oeuf.

On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. Tarte au citron meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Mettez la farine, le sel et le beurre en petits.

Tarte au citron meringuée step by step

  1. Pour 12 fond de tarte : Dans la cuve du robot verser 80 g de sucre glace, 120 g de beurre pommade et 25 g de poudre d'amande. À l'aide de la feuille du robot commencer à mélanger. Vous devez obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajouter ensuite l'œuf et continuer à mélanger puis ajouter la farine tamisée et mélanger de nouveau. Étaler la pâte finement (environ 5mm) entre deux feuilles de papier sulfurisé et laisser au frais pendant 2h minimum..
  2. Sortez votre pate du frais puis à l'aide d'un cercle découper un fond puis une bandelette puis foncer votre cercle a tarte perforé. Enfournez à 170 degrés pendant 8 minutes environ. Sortez-les du four puis demoulez. Fouettez un jaune d' œuf avec une cas de crème liquide à 30 % et badigeonner vos tartelettes avec. Puis remettez les au four pendant 6 a 8min. Ils doivent être légèrement dorer..
  3. Lemon curd: Dans une casserole mélanger 4 œufs, 170 g de sucre et 2 cac de maïzena. Versez ensuite 160 g de jus de citron et le zeste d'un citron puis mélanger a feu doux jusqu'à ce que cela épaississe. Hors du feu ajoutez 200 g de beurre mou puis mélanger. Filtrer le lemon curd et mixer. Le réserver au frais et le fouetter avant utilisation pour le détendre un peu..
  4. Meringue italienne: Chauffer 250 g de sucre avec 150 ml d'eau dans une casserole. Dès que le mélange commence a bouillir, monter 150 g de blanc d'oeuf en neige au robot. Mettre un thermomètre dans le sirop et lorsqu'il atteint 119 degrés stopper le feu et le verser en filet petit à petit dans les blancs mousseux. Laisser le robot tourner jusqu'à ce que la cuve devienne complètement froide. La meringue doit devenir lisse et brillante l'utiliser aussi tôt avec une poche a douille..

Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ? Ingrédients : Pour la pâte sablée. Sur une pâte légère et croustillante, une crème parfumée au citron et surmontée d'une meringue caramélisée au chalumeau.