November 30, 2021

Recipe: Perfect Meringues maison

Meringues maison. Comment réaliser la recette facile des meringues maison en un tour de main. Qui n'aime pas cette belle friandise ! Voila une recette très facile pour avoir des meringues croquantes et fondantes comme on adore !

Meringues maison Battre les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. C'est parti pour la recette de ces meringues… Meringues maison. You can have Meringues maison using 3 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Meringues maison

  1. Prepare 4 of blancs d'oeufs.
  2. You need 150 gr of sucre blanc.
  3. It’s 1 of pincée de sel.

De belles meringues maison faciles à réaliser. Pochées ici en sapins, période de fêtes oblige, mais à vous de les pocher comme il vous plaira ! Les meringues… petit nuage croustillant, fondant, pur et sucré. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Meringues, Meringue Française !

Meringues maison instructions

  1. Préchauffez votre four à 100 degrés..
  2. Dans un saladier, mettre les 4 blancs d'œufs et une pincée de sel. (Cela aidera à monter les blancs en neige)..
  3. Montez les blancs en neige, et peu à peu incorporez le sucre blanc. Pour vérifier si les blancs en neige sont bien montés, renversez votre plat, si vous n'avez rien sur votre plan de travail, c'est que vous avez réussi =D !.
  4. Sur un papier cuisson, ou feuille en silicone, avec une poche à douille, ou une cuillère si vous n'en avez pas, faites des petites boules en les disposant assez éloignées de sorte que lors de la cuisson, les meringues ne se collent pas entre elles..
  5. Enfournez votre plaque, à 100 degrés dans votre four. Minimum de cuisson 1h, en fonction de votre four, pour ma part j'ouvre régulièrement le four, car cela permet de faire rentrer un air sec de temps en temps. C'est mieux pour la cuisson des meringues. Et pour voir si elles durcissent, avec le dos d'une cuillère je tapote. Comme ça au bruit je sais si elles sont cuites en extérieur. Je laisse généralement une petite demie heure supplémentaire, pour être sûre que l'intérieur soit parfait..
  6. 1h30 de cuisson, 2h00 pour être sûre du résultat final à l'intérieur. Voilà ! Vous n'avez plus qu'à savourer..

Voir cette épingle et d'autres images dans Familiale par Raymonde Delattre. Voilà une recette de meringue facile et surtout inratable. Des meringues absolument deliceuses à la. Sortez les un peut avant si vous souhaitez qu'elle soit fondante a l'intérieur. Vous n'avez plus qu'a déguster !