November 30, 2021

Recipe: Yummy Crème d'amande (Frangipane)

Crème d'amande (Frangipane). Laissez tiédir en filmant au contact, cela évitera la formation d'une croûte sur le dessus. Pesez ensuite votre crème d'amande, et ajoutez-y le tiers de son poids en crème pâtissière. Incorporer les œufs un à un, enfin la poudre à crème et la crème pâtissière.

Crème d'amande (Frangipane) La crème à l'amande ne doit absolument pas mousser, car elle lèverait à la cuisson, puis s'affaisserait ensuite au contact de l'air en se déformant. La Frangipane est une crème d'amandes, à laquelle on ajoute de la crème pâtissière, afin de la rendre plus légère en bouche. On l'utilise dans des recettes (voir ICI) J'ai plusieurs recettes, et plusieurs de Lenôtre : Je vous donne ici la meilleure recette que j'ai testé depuis des années. You can cook Crème d'amande (Frangipane) using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Crème d'amande (Frangipane)

  1. You need 130 g of sucre en poudre.
  2. Prepare 100 g of beurre.
  3. You need 30 g of crème liquide 30-40% m.g.
  4. Prepare 130 g of d'amandes en poudre.
  5. Prepare 1/4 of de cc d'emulsion d'amande.
  6. You need 2 of œufs.

Source de la recette C'est simple, la frangipane contient de la crème pâtissière contrairement à la crème d'amandes. Beaucoup ne le savent pas (d'après pas mal de recettes que j'ai vu passer sur le net de galettes dites frangipane) et pensent qu'une crème d'amandes simple est une frangipane mais non ! La frangipane c'est de la crème d'amande + de la crème pâtissière. Tu comprends mieux pourquoi j'ai commencé par la crème pâtissière ?

Crème d'amande (Frangipane) step by step

  1. Mettez 130g de sucre en poudre, 100g de beurre et 30 g de crème liquide 30-40% m.g. dans le bol du Thermomix puis mixer 20 sec/vitesse 4..
  2. Ajoutez 130g d'amandes en poudre et 1/4 de cc d'emulsion d'amande, mixer 15 sec/vitesse 4, puis de nouveau 30 sec/vitesse 4, en ajoutant 2 œufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche. Réservez la frangipane..
  3. Préparez votre pâte feuilletée (ou prenez 2 pâtes feuilletée du commerce si vous n'avez pas le temps) et garnissez de cette crème avant de recouvrir de la 2e pâte. N'OUBLIEZ PAS LA FEVE !.

Pas toujours intéressant les bases, je sais, mais si utiles pour poursuivre en toute simplicité, l'apprentissage, la réalisation de tes gourmandises et bien sûr, les améliorer gustativement. Faire chauffer une poêle à feu doux, ajouter la poudre d'amandes et faire blondir quelques minutes tout en remuant. Les mettre dans un bol, ajouter le sucre en poudre et bien mélanger. Fouetter le beurre dans un autre bol jusqu'à ce qu'il devienne souple et ajouter le mélange poudre d'amandes-sucre en poudre. Étapes de préparation Dans un bol, fouettez le beurre ramolli. Incorporez les oeufs l'un après l'autre, en fouettant pour obtenir une crème.