November 30, 2021

Recipe: Tasty Galette franc-comtoise

Galette franc-comtoise. Galette des rois franc-comtoise rapide Galette comtoise de Tata Chantal Tarte Comtoise d'LN Salade de mâche comtoise Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire.

Galette franc-comtoise Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec le sucre et le beurre. Hors du feu, ajoutez la farine d'un seul coup et remuez vivement jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme et qu'elle se détache des parois de la casserole. La galette franc comtoise se fait avec une base de pâte à choux.je suis de l'avis des autres personnes appeller la autrement. You can have Galette franc-comtoise using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette franc-comtoise

  1. You need 150 g of farine.
  2. Prepare 80 g of beurre.
  3. Prepare 60 g of sucre de canne complet.
  4. It’s 25 cl of lait de soja.
  5. You need 3 of œufs + 1 jaune pour la dorure.
  6. Prepare of Fleur d’oranger.

Il y a le gâteaux de ménage à base de pâte levé,mais rien à voir avec cette recette. Médiocre. pas une galette comtoise . Galette franc-comtoise La frangipane a failli nous faire oublier qu'il y a de multiples recettes pour fêter l'Épiphanie dans les régions de France : le gâteau des rois cher au Sud, mais aussi la galette franc-comtoise , dont la seule évocation doit chatouiller les papilles des gourmands. La Galette Franc-comtoise pour fêter les rois.

Galette franc-comtoise instructions

  1. Préchauffer le four à 180°..
  2. Dans le bol du robot companion muni de la lame pétrisseur, concasseur, mettre le beurre, le sucre et le lait et mettre en vitesse 1 à 90° pour 5 minutes.
  3. Ajouter en une seule fois la farine et mettre de nouveau vitesse 1 à 90° pour 5 minutes.
  4. Laisser reposer 3 minutes. Ajouter la fleur d’oranger et les œufs en vitesse 6 pendant 3 minutes..
  5. Beurrer un moule à tarte ou comme moi dans un moule en silicone Guy demarle, dessiner à la fourchette et badigeonner le jaune sur le dessus et enfourner pour 20 minutes.

Je l'avais déjà réalisée l'année passée et j'ai décidé de la refaire cette année et de la publier. La galette comtoise, ou galette goumeau, se distingue de la frangipane par sa préparation à base de pâte à choux. Avec son parfum à la fleur d'oranger, elle s'illustre comme un des grands classiques de la gastronomie franc-comtoise, et plus particulièrement du Doubs, car la galette comtoise trouve son origine à Besançon dès le XIe siècle. Galette franc-comtoise Une galette franc-comtoise dont l'origine remonte au XIV siècle que je ne connaissais pas du tout et que j'ai découvert sur le joli blog de Pounchki. Elle m'a intrigué cette galette car elle est composée d'une pâte à choux et parfumée à la fleur d'oranger.