November 27, 2021

Easiest Way to Prepare Tasty Tarte courge et patate douce

Tarte courge et patate douce. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Soupe de patate douce, courge et coco, Parmentier de canard à la patate douce et à la courge, Crème de Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de patate douce et courge pour la lire sur le blog de son auteur. La preuve avec cette tarte "sucrée".

Tarte courge et patate douce La patate (Ipomoea batatas), ou patate douce. , est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Convolvulaceae, tribu des Ipomoeeae, vraisemblablement originaire d'Amérique tropicale. Découpez la courge muscade, la patate douce et les oignons en cube de taille moyenne. Epluchez la courge, les patates douces et l'échalote. You can cook Tarte courge et patate douce using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte courge et patate douce

  1. It’s 1 of pâte feuilletee.
  2. You need 2 of oeufs.
  3. It’s 10 cl of crème liquide.
  4. It’s 3 of cas fromage blanc.
  5. Prepare 300-400 g of courge.
  6. You need 1 of patate douce.
  7. You need 4-5 of gros champignons de Paris.
  8. Prepare of Noix de muscade.
  9. It’s of Sel, poivre.

Les laver puis les couper en gros morceaux. Ajoutez la courge et la patate douce. Couvrir d'eau à hauteur les légumes et saler. Eplucher la courge et les patates douces.

Tarte courge et patate douce instructions

  1. Éplucher et couper la courge et la patate douce. Faire cuire 15 min à la vapeur. Réserver..
  2. Laver et couper les champignons. Les faire revenir dans un fond d’huile dans une poêle. Réserver..
  3. Préchauffer le four à 180 degrés..
  4. Dans un saladier, mixer la courge et la patate douce cuites. Ajouter les champignons cuits, les œufs, la crème, le fromage blanc, la muscade, sel et poivre. Mélanger..
  5. Dans un moule à tarte, étaler la pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette. Verser l’appareil et enfourner pour 30-40 minutes..

Mettre le tout dans une passoire et écraser grossièremnt avec une spatule en bois. Peler et découper la courge butternut et la patate douce en dés et les mélanger avec l'huile d'olive. Saler, poivrer et saupoudrer d'une demi cuillère à café de ras el hanout. Ajouter quelques branches de thym et remuer. Vous pouvez mettre le tout dans un sac congélation pour mélanger plus facilement.