November 27, 2021

Recipe: Delicious ☆Galette des Rois Pistache☆

☆Galette des Rois Pistache☆. Sur une plaque à pâtisserie, étaler la première pâte feuilletée et dorer le pourtour. Pour finir Dorer la galette et dessiner de la pointe. Galette des rois pistache et chocolat.

☆Galette des Rois Pistache☆ Une crème d'amande et pistache en mélange, rehaussée avec un peu d'amaretto et quelques framboises pour apporter un petit côté acidulé : parfait pour la galette de l'Epiphanie !. La recette par Le Monde de Milan. Faites bouillir le lait avec le reste du sucre et le beurre. You can have ☆Galette des Rois Pistache☆ using 17 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of ☆Galette des Rois Pistache☆

  1. Prepare 2 of disques de pâte feuilletée inversée.
  2. You need of Pour la crème.
  3. Prepare 100 g of poudre d'amandes.
  4. You need 100 g of poudre de pistache.
  5. It’s 50 g of d'éclats de pistache.
  6. You need 60 g of sucre en poudre.
  7. It’s 1 of oeuf.
  8. It’s 75 g of beurre.
  9. Prepare 1 of càc amande amère liquide.
  10. It’s 2 of càc Amaretto.
  11. Prepare of Pour la finition.
  12. You need 1 of jaune d'oeuf.
  13. Prepare 1 of goutte d'eau.
  14. Prepare 2 of pincée de sucre.
  15. Prepare of Déco.
  16. It’s of QS miel liquide.
  17. Prepare of QS éclats de pistache.

Quand le lait bout, versez-en une petite quantité sur le mélange jaunes-poudre à crème. L'association pistache et griottes est un classique toujours efficace, particulièrement pour une galette des Rois. Cela change un peu de la traditionnelle frangipane, et puis ça donne une excuse pour en faire plusieurs ! Mettre l'œuf et le sucre dans un récipient et blanchir le mélange à l'aide d'un fouet.

☆Galette des Rois Pistache☆ instructions

  1. Réaliser la pâte feuilletée inversée suivant les instruction de la recette de votre choix => https://cookpad.com/fr/recherche/p%C3%A2te%20feuillet%C3%A9e?event=search.suggestion Mais la recette fonctionne aussi avec de la pâte toute faite (la choisir épaisse et pur beurre pour un bon feuilletage croustillant).
  2. Préchauffer le four à 210°C.
  3. Battre l'œuf et le sucre puis ajouter le beurre mou, les poudres, les éclats de pistaches, la liqueur et l'amande amère. Bien mélanger.
  4. Étaler (ou dérouler) la pâte feuilletée et détailler 2 disques de pâte.
  5. Étaler la crème sans oublier de mettre une FÈVE 😋 en laissant un rebord.
  6. Recouvrir d'un deuxième rond de pâte plus petit que le premier et souder les bords avec un peu d'eau. Retourner la galette Badigeonner de dorure Décorer avec la pointe du couteau avec une légère pression et faire quelques trous pour faciliter la sortie de la vapeur pendant la cuisson.
  7. Enfourner pendant 10 minutes et prolonger la cuisson en baissant la température à 180°C 30 minutes environ.
  8. A la sortie du four, passer quelque seconde le miel au micro onde s'il n'est pas assez liquide et badigeonner la galette (pour l'effet brillant) saupoudrer les bords d'éclats de pistache.
  9. Laisser refroidir sur une grille.
  10. Déguster!.

Pour upgrader la crème d'amande, on mise sur la pistache associée à des pépites de chocolat noir. Découvrez la préparation de la recette "Galette des rois pistache" Étiquettes : Galette des Rois Galette des Rois à la pistache pistache. Disposer la fève et les griottes. Souder les bords en les appuyant fortement, dorer du jaune d'oeuf au pinceau. Décorer avec la pointe d'un couteau du motif de votre choix et faire quelques légers trous pour éviter que la pâte ne lève de trop.