November 30, 2021

Recipe: Yummy Galette des rois frangipane

Galette des rois frangipane. Préparer la frangipane : mettre la pâte d'amande, le sucre, les œufs et les jaunes d'œufs dans un mixeur. Ajoutez la crème frangipane, idéalement en utilisant une poche à douille, en partant du centre : faites une spirale. Ne pas aller trop vers les bords.

Galette des rois frangipane Greedy people extend this day-long tradition to make more Galette des Rois during January. La galette à la frangipane est le classique des classiques en matière de galettes pour l'épiphanie. Plus légère et plus gourmande que la traditionnelle galet. You can cook Galette des rois frangipane using 7 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des rois frangipane

  1. It’s 2 of pâtes feuilletées.
  2. You need 150 of grs début beurre doux.
  3. Prepare 150 of grs de sucre.
  4. It’s 200 of grs de poudre d'amandes.
  5. You need 3 of oeufs entiers.
  6. Prepare 1 of jaune d'œuf.
  7. Prepare of Extrait de vanille.

Vidéo : comment faire une galette des rois frangipane. Cisaillez en biais toute la bordure avec une pointe de couteau. Badigeonnez la galette a l'oeuf battu et quadriller la surface au couteau. Faites tiédir la galette avant de la servir et de la déguster.

Galette des rois frangipane step by step

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Mélanger le beurre en pommade avec le sucre.
  3. Puis incorporer les oeufs entiers un à un jusqu'à obtenir un mélange homogène et ajouter un peu d'extrait de vanille et mélanger à nouveau.
  4. Ajouter la poudre d'amandes et mélanger à nouveau.
  5. Abaisser la première pâte feuilletée sur une une plaque (n'ayant pas de plaque, j'en ai fait une avec du papier Ali plié en plusieurs épaisseurs) en conservant le papier sulfurisé et la recouvrir de la frangipane. Ne pas trop étaler sur les bords, la frangipane s'étalera à la cuisson. Et surtout ne pas oublier de mettre la fève !!!.
  6. Réouvrir avec la seconde pâte feuilletée et souder les bords.
  7. Décorer avec des motifs fait avec le dos d'un couteau de cuisine et dorer au jaune d'œuf battu (personnellement je rajoute un peu d'eau à l'œuf) au pinceau.
  8. Enfourner à 200° pour 10 mns, puis baisser le four à 170° pour 20 mns..
  9. Ca y est vous pouvez tirer les rois ou les reines, ne soyons pas sexistes !!!.
  10. Accompagner d'un bon cidre brut de Normandie, il va de soi !!.

La galette des rois à la frangipane. Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter à la crème frangipane de la pomme, de la purée de noisette ou encore du chocolat ! Et bien sur, on oublie pas la traditionnelle petite fève que l'on glisse au milieu de la galette des rois… Pour la galette des rois, on a déjà une bonne idée du goût merveilleux que la frangipane aura! Avec une vraie frangipane maison, une pâte feuilletée inversée (ou une pâte feuilletée facile) et u. La vraie recette de la galette des rois à la frangipane !