January 25, 2022

Recipe: Yummy Galette des rois maison

Galette des rois maison. Ajoutez le sucre glace, les oeufs et le rhum. Humidifier le pourtour d'eau avec un pinceau. Pour finir Dorez le dessus de la galette avec le jaune.

Galette des rois maison Frangipane, crème d'amande, à la pomme, à la noisette, retrouvez toutes nos recettes de galettes des rois pour fêter l'épiphanie. N'oubliez pas de partager vos photos si vous avez réalisé cette recette ! ICI La galette des rois est préparée à partir de pâte feuilletée et de frangipane, elle-même composée de deux tiers de crème d'amandes et d'un tiers de crème fraîche. You can have Galette des rois maison using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des rois maison

  1. You need 300 g of farine.
  2. Prepare 3 of oeuf.
  3. It’s 150 g of d'eau.
  4. Prepare 130 g of d'amandes en poudre.
  5. Prepare 130 g of sucre en poudre.
  6. It’s 400 g of beurre.
  7. It’s 30 g of crème de coco.
  8. Prepare of Extrait d'amande.

Aujourd'hui je vous propose la recette de la galette des rois garnie d'une crème d'amande, un vrai délice ! Astuces pour bien réussir votre galette des rois La garniture classique dite frangipane, c'est moitié crème d'amande, moitié crème pâtissière. En version express, comme dans ma recette ci-dessus, on fait en fait que la crème amande… c'est un peu moins moelleux. La vraie recette de la galette des rois à la frangipane !

Galette des rois maison instructions

  1. Pâte feuilletée roulage escargots 1- Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix 20 sec/Vitesse 6.2- Sortir la pâte du bol et former aussitôt une boule puis l’aplatir en rond d’un diamètre d’environ 40 cm sur un plan de travail préalablement fariné puis la rouler sur elle-même pour obtenir un long boudin et enfin rouler ce long boudin sur lui-même façon « escargot » abaisser avec un rouleau à pâtisserie la pâte cf photo 1..
  2. Préparation de la frangipane Dans le bol du thermomix mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou, l'extrait d'amande et la crème de coco..
  3. Dorure et montage Faire deux cercles avec la pâtes feuilletée. Garnir la première pâte avec la préparation de frangipane en pensant à laisser le bord libre, insérer les fèves. Recouvrir ensuite du deuxième disque de pâte feuilletée, coller les pâtes ensemble pour souder les bords. Faire ensuite un dessin sur le dessus de la galette. Puis badigeonner d'un jaune d'œuf..
  4. Cuisson 15 minutes à 210 degrés Puis 25 minutes à 180 degrés..

Ajouter à mes favoris. galette des rois maison. Servir la superbe galette des rois maison. Tourte au jambon champignons et camembert grand-mère. Pas de bonne galette des rois sans bonne pâte feuilletée, inutile de tortiller ! Ni de pétrir des heures pour réussir sa galette, avec une pâte toute faite.