December 5, 2021

How to Make Tasty Galette des Rois au chocolat et pralin

Galette des Rois au chocolat et pralin. Galette des Rois au chocolat et pralin. Une variante au chocolat de la galette de l'Epiphanie. La recette par Catalina – Le Blog de Cata.

Galette des Rois au chocolat et pralin Instructions Faire fondre au bain marie le chocolat Moudre au robot le pralin en poudre (dans un blender ou au couteau de ton robot) Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée Mélanger les oeufs de la crème pâtissière avec le sucre puis incorporer la farine. Ajoutez la poudre de noisettes puis mélangez. Ajoutez les œufs et mélangez de nouveau. You can cook Galette des Rois au chocolat et pralin using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Galette des Rois au chocolat et pralin

  1. It’s 1 of pâte feuilletée rectangulaire.
  2. You need 100 g of chocolat noir.
  3. Prepare 1 of œuf entier +1 jaune d’œuf.
  4. Prepare 50 g of sucre en poudre.
  5. Prepare 80 g of poudre de pralin.
  6. Prepare 30 g of beurre doux mou.
  7. You need 1 of jaune d’œuf + 1 c à c de lait froid.
  8. It’s 1 of fève + 1 couronne.

Faites fondre le chocolat au lait et ajoutez le praliné, puis incorporez ce mélange dans la préparation précédente. Il s'agit d'une galette des rois garnie d'une crème de noisette (et non pas crème d'amande car j'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette) au praliné. Je vous conseille de préparer votre praliné maison. Renouveler l'opération avec la seconde pâte feuilletée.

Galette des Rois au chocolat et pralin instructions

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Découpez la pâte en 2 rectangles (un légèrement plus petit). Placez la au frigo. Faites fondre le chocolat avec le beurre. Mélangez bien et laissez tiédir. Mettez dans la cuve de votre robot 1 œuf entier, 1 jaune d’œuf et le sucre et faites blanchir. Ajoutez la poudre de pralin et enfin le chocolat refroidi en fouettant toujours..
  2. Posez le plus petit rectangle de pâte feuilletée sur votre plaque couverte du papier du cuisson. Déposez la crème dessus. Placez la fève..
  3. Recouvrez avec le deuxième rectangle plus grand. Soudez les 2 pâtes, découpez le contour. Avec les chutes de pâtes faites des formes pour décorer. Placez 10 minutes au frigo. Diluez le jaune d’œuf dans 1 c à c de lait froid, badigeonnez toute la surface..
  4. Faites cuire au four préchauffé à 180°C temps de 25 minutes. Dégustez tiède!.

Ajouter le praliné de pistache, et le répartir sur toute la crème d'amande. Les années précédentes, je vous ai proposé la recette de la galette des rois traditionnelle, puis de la galette noisette pâte à tartiner en vidéo sur youtube, et cette année, on passe un cap niveau gourmandise avec une galette des rois vegan tout chocolat avec du praliné noisette maison dedans. Autant vous dire qu'on est jamais prêts pour un truc pareil et qu'elle n'a vraiment. Première recette de l'année, et il s'agit évidemment de la galette des rois! En ce moment, je suis à fond sur les noisettes, donc je reste dans le thème en vous proposant une galette des rois fourrée au praliné et pépites de chocolat au lait.