December 4, 2021

Recipe: Tasty Risotto de coquillettes

Risotto de coquillettes. Recette Risotto de coquillettes, jambon, parmesan et champignons de Paris : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Se régaler en toute simplicité, c'est la promesse faite par Cyril Lignac avec sa recette de risotto de coquillettes au jambon. Crémeux à souhait ! Émincer l'échalote et faire revenir dans une poêle avec le beurre. Ajouter les coquillettes et les enrober de beurre.

Risotto de coquillettes Risotto de coquillettes aux courgettes et au chèvre frais Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. You can have Risotto de coquillettes using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto de coquillettes

  1. You need 600 ml of bouillon de légumes.
  2. It’s 100 ml of vin blanc.
  3. You need 90 g of coquillettes crues.
  4. Prepare 1 of échalote.
  5. Prepare 1 gousse of d'ail.
  6. It’s 40 g of jambon blanc.
  7. It’s 40 g of crème fraîche 4% MG.
  8. It’s 30 g of parmesan.
  9. Prepare 10 g of beurre.
  10. It’s of sel.
  11. It’s of poivre.
  12. It’s of persil.

L'une de nos recettes préférées avec mon petit mari ce risotto de coquillettes. C'est archi simple, il y a besoin de seulement trois ingrédients (bon allez quatre si on compte le beurre) et c'est délicieux, tout ce que j'adore. Les coquillettes au jambon et au fromage, c'est un grand classique réconfortant ! Quel régal que ce risotto de coquillettes à la saucisse de Montbéliard!

Risotto de coquillettes instructions

  1. Ciseler l’échalote, le persil et l’ail..
  2. Dans une casserole, faire chauffer le beurre. Y faire suer l’échalote et l’ail quelques secondes. Ajouter les coquillettes crues puis mélanger jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement translucides..
  3. Déglacer avec le vin blanc puis laisser évaporer complètement..
  4. Baisser le feu. Incorporer le bouillon de légumes progressivement tout en remuant régulièrement jusqu’à cuisson complète des coquillettes..
  5. Une fois les pâtes cuites, ajouter le parmesan, le jambon en morceaux, la crème et le persil. Saler et poivrer. Mélanger pour obtenir un risotto crémeux et homogène..
  6. Couvrir et laisser reposer 3 minutes avant de servir bien chaud..

C'est vrai que le mot risotto laisserait supposer qu'il s'agit de riz mais non, cette fois j'ai voulu le remplacer par des coquillettes, et le challenge était vraiment réussi! Le principe est le même que pour le risotto, on fait d'abord revenir les pâtes dans la matière grasse et on rajoute le bouillon. Une délicieuse recette de coquillettes au jambon et petits pois façon risotto proposée par la marque d'Aucy. Découvrez comment cuisiner les légumes autrement en toute saison. Une recette très simple à réaliser qui ravira les petits.