December 5, 2021

Recipe: Yummy Risotto à la tomates et parmesan

Risotto à la tomates et parmesan. Reproduisez la recette Risotto à la tomate et au parmesan et découvrez le nombre de Smartpoints. La meilleure recette de RISOTTO A LA TOMATE ET AU PARMESAN! Et si, pour changer un peu des pâtes ou de la salade, vous prépariez un bon risotto gourmand mais léger ?.

Risotto à la tomates et parmesan Incorporez le la crème, le parmesan, poivrez et salez selon votre goût. Retirez la poêle du feu et ajoutez le parmesan, poivrez et salez un peu, mélangez bien. Servez le risotto avec les copeaux de parmesan et quelques feuilles de basilic. You can have Risotto à la tomates et parmesan using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto à la tomates et parmesan

  1. It’s 250 g of riz pour risotto.
  2. It’s 400 g of tomates épluchées et concassées.
  3. Prepare 1 cs of d’huile d’olive.
  4. Prepare 4 cs of parmesan.
  5. It’s 1 of oignon.
  6. You need 1/2 of verre de vin blanc.
  7. It’s 700 ml of bouillon de légumes chaud.
  8. It’s of Basilic.
  9. Prepare of Sel, poivre.

Voici la recette du risotto aux tomates et parmesan WW, ce risotto à la texture fondante est absolument délicieux et très parfumé, facile à préparer, et parfait à servir en accompagnement comme en plat principal. Typique de l'Italie, le risotto à la tomate se déguste agrémenté de basilic et de parmesan. Pour un plat plus raffiné, ce sera risotto à la tomate séchée. Mamma Mia, un repas à l'improviste !

Risotto à la tomates et parmesan step by step

  1. Épluchez et hachez l’oignon puis faites-le revenir dans une casserole avec l’huile d’olive pendant 3 minutes..
  2. Ajoutez le riz puis faites-le suer 2 minutes..
  3. Lorsque le riz est translucide versez le vin blanc, remuez puis laissez évaporer..
  4. Ajoutez la moitié du bouillon chaud, le concentré de tomates et les tomates concassées, puis laissez cuir jusqu’à ce que le riz ait absorbé le bouillon..
  5. Versez le reste du bouillon et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il soit absorbé à nouveau..
  6. A la fin de cuisson salez, poivrez, selon vos goûts, puis ajoutez le parmesan, remuez et laissez encore 2 minutes..
  7. Servez ensuite votre risotto bien chaud accompagné d’une grillade, ou autre viande de votre choix..

Et voilà un risotto à la tomate et au parmesan pour régaler tout ce beau monde. Ajouter les ⅔ du parmesan, mélanger puis assaisonner. Dresser le risotto et garnir avec du thym ainsi que le reste de parmesan. Créée par violainek Risotto aux tomates cerises, paprika et parmesan, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Ajouter le riz et la purée de tomates.