December 4, 2021

How to Prepare Delicious Fougasse catalane

Fougasse catalane. La fougasse n'est pas forcément un pain salé qui se déguste en apéritif ou en entrée : la preuve avec cette délicieuse recette de fougasse Catalane, qui en fera saliver plus d'un au dessert !. Faites chauffer de l'eau dans une casserole pour le bain-marie. Dans une casserole, faites chauffer le lait, les pelures de citron, la cannelle et la vanille, jusqu'à ébullition (petite ébullition).

Fougasse catalane Je possède une version élaborée que je partagerai bientôt. Iic, je vous propose ma version de la Coca catalana amb greixillons i pinyons simplifiée à sa… Garnissez une poche à douille de crème catalane (froide ou juste tiède). C'est là que j'aurais dû mettre davantage de crème 😉 Lorsque la fougasse est garnie de fruits, ça va…sans fruits, la quantité de crème catalane est un peu juste… Fougasse Catalane à la crème. You can have Fougasse catalane using 17 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Fougasse catalane

  1. It’s 250 gr of farine.
  2. You need 20 gr of sucre.
  3. You need 60 gr of beurre.
  4. You need 2 of oeufs.
  5. Prepare 1/2 cuillère à café of sel.
  6. Prepare 1 of sachet de levure de boulanger.
  7. You need 50 gr of lait.
  8. You need 1 of oeuf supplémentaire pour la dorure.
  9. Prepare of Crème pâtissière.
  10. You need of Vous pouvez la faire maison ou l’acheter mais c’est bien meilleur fait maison.
  11. You need 1/2 litre of lait.
  12. You need 150 gr of sucre.
  13. It’s 3 of jaunes d’oeuf.
  14. You need 1 cuillère à soupe of maïzena.
  15. It’s 1 cuillère à soupe of farine.
  16. It’s 1 of peu de vanille.
  17. You need of Les fruits pour garnir votre fougasse fruits frais ou en conserve plus y en a meilleur c’est à vous de voir niveau quantité et vos goûts.

La fougasse n'est pas forcément un pain salé qui se déguste en apéritif ou en entrée : la preuve avec cette délicieuse recette de fougasse Catalane, qui en fera saliver plus d'un au dessert ! Dans le bol de votre robot muni du crochet à pétrir ( ou dans un. Bonjour, je pense que ça doit être la même chose qu'en Catalogne Sud on appel la "coca de crema". C'est une fougasse couverte de crème catalane, en une couche ou très souvent en formant un dessin de losanges, avec des lignes parallèles de crème, puis d'autres perpendiculaires, et très souvent aussi avec quelques pignons de pin.

Fougasse catalane step by step

  1. Mettre dans votre robot, pour moi c’est le companion, tout vos ingrédients et activez le programme pétrissage P1, mettez dans un saladier et laissez au frais 2h environ.
  2. Pendant ce temps préparez votre crème pâtissière et débarrassez là dans un plat,filmez au contact et au frais également..
  3. Faites chauffez votre lait avec la vanille. Dans un saladier fouettez le sucre, les jaunes d’œuf, la maïzena et la farine. Quand le lait bout sortez le du gaz et versez en un peu dans la préparation, diluez et remettre le tout dans la casserole et faites chauffer jusqu’à épaississement. C’est prêt !.
  4. Au bout des 2h, dégagez votre pâte et étalez la sur votre plan de travail en formant un rectangle ou un ovale, rabattez un peu les bords et dorez la..
  5. Préchauffez votre four à 180 degrés..
  6. Garnissez l’intérieur avec la crème pâtissière et enfournez à 180 degrés environ 40min vous le verrez à la cuisson de la brioche. Sortez là du four et laissez la refroidir..
  7. Après refroidissement, découpez vos fruits en conserve ou frais à vous de voir et disposez les joliment sur votre crème pâtissière..
  8. Avec un peu de confiture d’abricot diluée avec un peu d’eau badigeonnez sur vos fruits (nappage) et sur le tour de votre brioche (pour y coller le sucre perlé)..
  9. Remettez au frais et servez au goûter ou en dessert.

La fougasse n'est pas forcément un pain salé qui se déguste en apéritif ou en entrée : la preuve avec cette délicieuse recette de fougasse Catalane, qui en fera saliver plus d'un au dessert ! Ses fougasses catalanes sont splendides et font vraiment envie. Sa recette me titillait mais je savais que je n'arriverais jamais à reproduire son visuel (qui est le sien après tout). Fougasse Catalane aux fruits de fin d'été. Des saveurs ensoleillées pour fêter la fin des vacances.