December 9, 2021

Recipe: Delicious Risotto aux blettes

Risotto aux blettes. Dans une grande casserole faire suer l'oignon avec le beurre. Ajouter le riz et le faire « nacrer » (devenir légèrement. Verser le vin blanc et faire.

Risotto aux blettes Vous pouvez suivre la même recette avec des épinards à la place des blettes, ajouter un fromage de votre choix pour rendre votre plat encore plus crémeux, bref, voici une. La recette par L'Italie dans ma cuisine. Créez un compte pour accéder à la recette. You can have Risotto aux blettes using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto aux blettes

  1. It’s 200 g of riz.
  2. You need 2 of blettes.
  3. Prepare 1/2 of bouillon cube.
  4. You need 10 cl of vin blanc.
  5. Prepare 15 g of beurre.
  6. You need 1 of échalote.
  7. You need 40 g of parmesan.
  8. Prepare 2 cs of huile d'olive.
  9. You need of Muscade.
  10. You need of Sel.
  11. You need of Poivre.

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler béb. Un généreux risotto aux blettes, à partager entre amis ou en famille. Laver, éplucher (ôter les plus grosses fibres des blettes), émincer les côtes et ciseler les feuilles très finement. Vous pouvez suivre la même recette avec des épinards à la place des blettes, ajouter un fromage de votre choix pour rendre votre plat encore plus crémeux, bref, voici une recette qui s'adapte à toutes vos envies.

Risotto aux blettes instructions

  1. Préparer les blettes : laver et couper grossièrement les feuilles. Enlever les fils des côtes et les couper en petits tronçons de 0,5-1cm de large..
  2. Faire bouillir 1 litre d'eau avec le bouillon cube et blanchir les blettes pendant 5 minutes. Égoutter les blettes et conserver l'eau de cuisson..
  3. Ciseler l'échalote. Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter l'échalote. Remuer régulièrement jusqu'à coloration..
  4. Ajouter le riz, faire cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser le vin blanc. Une fois absorbé, ajouter quelques louches de bouillon jusqu'à recouvrir le riz, et remuer pour éviter qu'il accroche. Ajouter du bouillon et remuer à chaque fois que le riz a absorbé le bouillon..
  5. Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les blettes, la muscade, le poivre et un peu de bouillon. Remuer et laisser cuire 5 min..
  6. Lorsque le riz est cuit, ajouter le beurre, les 3/4 du parmesan râpé et remuer énergiquement. Le mélange des 2 va créer l'aspect crémeux du risotto. Saler pour rectifier l'assaisonnement..
  7. Servir chaud, avec un peu de parmesan râpé à côté..

Pour finir Lorsque les graines ne sont presque. Ajouter les Côtes de blettes dans la casserole et bien remuer. En fin de cuisson, juste avant de servir, ajouter les feuilles de blettes, le parmesan et le mascarpone. Me voila donc errant devant les étals de légumes quand mon regard fut attiré par une fiche recette de risotto au blettes, j'ai mis la fiche dans mon sac, et une botte de blettes dans mon panier, je suis rentrée et quelques jours plus tard j'ai repris l'idée du risotto aux blettes en l'arrangeant à ma sauce, et voila!!! Bien nettoyer les côtes de blette. Ôter les tiges et feuilles trop abîmées.