December 4, 2021

Easiest Way to Make Tasty Risotto à la Pancetta et aux champignons

Risotto à la Pancetta et aux champignons. Risotto Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon et les champignons séchés. Dans une grande casserole, attendrir l'oignon dans la moitié du beurre. Cuire jusqu'à ce que les champignons soient colorés.

Risotto à la Pancetta et aux champignons Au moment de servir, mélangez la poêlée de champignons au risotto chaud. Dans le même temps, faites dorer les tranches de pancetta dans une autre poêle à sec. Ajoutez enfin les champignons et le persil finement haché. You can have Risotto à la Pancetta et aux champignons using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Risotto à la Pancetta et aux champignons

  1. You need 150 g of riz arborio (pour risotto).
  2. Prepare 100 g of champignons de Paris.
  3. Prepare 8 of tranches de Pancetta.
  4. Prepare 1 of + 1/2 càs de crème fraîche.
  5. You need 1 L of bouillon de volailles.
  6. You need 5 cl of vin blanc.
  7. It’s 1 of petit oignon.
  8. You need 2 of càs d'huile d'olive.
  9. Prepare 1 gousse of d'ail.
  10. You need of Persil.
  11. Prepare of Sel et poivre.

Préparation Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet à feu moyen-élevé. Couvrir et réserver au feu doux. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu doux-moyen. Découvrez cette délicieuse recette de risotto aux champignons et à la pancetta.

Risotto à la Pancetta et aux champignons step by step

  1. Peler l'oignon puis l'émincer finement en lamelle..
  2. Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec une noisette de beurre. Faire revenir l'oignon 5 min avec les champignons et l'ail..
  3. Verser le riz, remuer 2 min puis verser le vin blanc et le faire s'évaporer à feu vif..
  4. Verser 2 louches de bouillon sur le riz, remuer et laisser le riz absorber le bouillon à feu moyen. Verser une autre louche de bouillon, procéder ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit (bien gonflé), ajouter la crème fraîche, mélanger et ajouter un peu de sel et du poivre. Baisser le feu au plus bas pour que ça reste au chaud..
  5. Dans une poêle à sec, faire griller les tranches de pancetta environ 3 min par face. Au moment de servir, mettre 4 tranches par personnes sur le risotto et saupoudrer de persil..

Cette recette se prépare à partir de bouillon de poulet, riz arborio, champignons blancs, vin blanc, fromage parmigiano reggiano et autres ingrédients. Elle convient à ces restrictions alimentaires: sans arachides, sans gluten, sans noix, sans oeufs, sans sucre ajouté, sans sésame, sans soja. Réveillez vos papilles avec ce risotto aux champignons! Une recette élégante, même en semaine. Voyez comment la réaliser dès maintenant.