December 8, 2021

Easiest Way to Cook Tasty Risotto aux cèpes et huile de truffe

Risotto aux cèpes et huile de truffe. Ajouter au fur et à mesure le bouillon chaud. Huile à la truffe noire Risotto aux cèpes et à l'huile de truffe noire. J'ai ajouté ma petite touche : la pomme qui va apporter un peu de fraîcheur discrète et l'huile de truffe blanche ma grande chouchoute.

Risotto aux cèpes et huile de truffe Laissez-vous tenter par la saveur champêtre de ce risotto aux cèpes et à la truffe d'été. Il sera parfait pour réussir vos dîners de dernière minute, en un tournemain ! Accompagné d'un filet d'huile d'olive à la truffe blanche, il surprendra plus d'un de vos invités ! You can cook Risotto aux cèpes et huile de truffe using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto aux cèpes et huile de truffe

  1. It’s 240 g of riz Arborio ou Carnoli.
  2. Prepare 150 g of cèpes.
  3. It’s 1 l of bouillon de légumes.
  4. It’s 2 of échalotes.
  5. It’s 10 cl of vin blanc + 3 c. à s.
  6. Prepare 100 g of parmesan râpé.
  7. It’s 1 gousse of d'ail.
  8. It’s 1 of noix de beurre.
  9. Prepare 1 c. of à s. d'huile d'olive.
  10. It’s of Huile de truffe.
  11. It’s of Sel.
  12. Prepare of Poivre.

Mettre les cèpes dans de l'eau froide et les laisser se réhydrater. Nettoyer et couper les cèpes en tranches et faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile de colza. Risotto aux cèpes et huile de truffe Vanesscooking_healthy Antibes. Ajouter le riz et laisser le devenir transparent.

Risotto aux cèpes et huile de truffe step by step

  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites-y revenir l'ail émincé pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes. Ajoutez 3 c. à s. de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise. Salez, poivrez et réservez..
  2. Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon..
  3. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent..
  4. Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu'il est absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 35 minutes)..
  5. Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement. Servez très chaud avec le reste du parmesan et de l'huile de truffe. Read more at http://vanesscooking.e-monsite.com/pages/plats/riz.html#BbXluzOIbfIA73Oi.99.

Pendant ce temps, laver ou brosser les cèpes. Risotto aux cèpes et à la truffe Après l' apéro et les entrées de Noël, voici le plat que je vous ai concocté : un risotto ultra gourmand aux cèpes, parfumé à l'huile de truffe. L'huile de truffe est un ingrédient magique qui permet de parfumer nombre de plats (risotti, veloutés, légumes rôtis) sans se ruiner. Risotto aux cèpes à la Truffe Blanche. Les premiers cèpes sur les étales du marché le week end dernier nous a donné envie de cuisiner ce champignon qu'on aime tant et de l'associer à notre Crème de Cèpes à la Truffe Blanche.