December 4, 2021

Recipe: Appetizing Spécial Saint  Valentin – Mini Coquilles Saint-Jacques sauce "Edith Piaf"

Spécial Saint  Valentin – Mini Coquilles Saint-Jacques sauce "Edith Piaf". Spécial Saint Valentin – Mini Coquilles Saint-Jacques sauce "Edith Piaf". Un plat pour les romantiques qui aiment faire la place à la gastronomie le temps d'un soir pour leur chérieeees ! Une belle surprise à faire à vos dulcinés pour être tranquille toute l'année. À bon amoureux.

Spécial Saint  Valentin - Mini Coquilles Saint-Jacques sauce "Edith Piaf" Nettoyez bien les Saint Jacques et rincez aussi les coquilles. Séchez-les et remettez une noix dans chacune. Allumez le gril du four. Égouttez le contenu d'une petite boîte de pelures. You can have Spécial Saint  Valentin – Mini Coquilles Saint-Jacques sauce "Edith Piaf" using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Spécial Saint  Valentin – Mini Coquilles Saint-Jacques sauce "Edith Piaf"

  1. You need 500 g of mini coquilles Saint-Jacques (connu sous le nom de coquillettes ou vanneaux).
  2. Prepare 1 of oignon.
  3. Prepare 1 of échalote.
  4. You need 1 of poivron.
  5. Prepare 2 of cls de gingembre en poudre, confit ou séché.
  6. You need 3 of cls d'hydromel, de rhum ou de liqueur.
  7. Prepare 2 cl of à soupe d'huile d'olive ou de noisette.
  8. You need 25 cl of crème fraîche.
  9. It’s of Épices au choix.
  10. Prepare of Sel, Poivre.

J'ai donc refait une autre fois la sauce et c'était juste en quantité de sauce. Moi je remplace une quantité de lait par du bouillon de fruits de mer. Quelques noix de Saint-Jacques fraîches ou surgelées, une poêle et un filet de vin blanc sec, une jolie salade et le tour est joué. Championnes du dîner raffiné, du menu romantique ou des fêtes de fin d'année, les coquilles Saint-Jacques sont aussi faciles à cuisiner que savoureuses à déguster.

Spécial Saint  Valentin – Mini Coquilles Saint-Jacques sauce "Edith Piaf" step by step

  1. Éplucher l'oignon, l'échalote et le poivron puis les couper en petits dés ou comme vous voulez..
  2. Allumer le Feu ! Dans une poêle ou un wok, mettre l'huile. Attendre qu'elle frétille puis mettre deux pincées de sel et les épices de votre choix. Faites saisir les légumes avec le gingembre. Toujours à feu vif, verser le rhum sur le mélange frétillant puis baisser le feu..
  3. Rincer les mini coquilles puis les mettre dans la poêle. Couvrir avec un couvercle ou du papier aluminium..
  4. 10 minutes plus tard, mettre à feu moyen et mélanger les coquilles à plusieurs reprises. Rajouter la crème fraîche et mélanger très délicatement. Goûter une mini coquille. Si ça vous va, c'est prêt sinon laisser cinq minutes de plus..
  5. Servir les coquilles accompagnées de pain, de citron et d'un bon fromage de chèvre. Sans oublier la bonne bouteille de votre choix et là je pense que vous serez tranquille pendant au moins deux ans. Bon appétit !.

Versez la cuillère à soupe de jus de citron ou de jus d'orange. Au mini-hachoir ou au blender, mixez la préparation avec le beurre. L'anatomie d'une coquille Saint-Jacques est assez étrange. Le corail comprend une partie blanche et une partie rouge, correspondant à l'organe mâle (testicule) et femelle (l'ovaire), car la St Jacques est hermaphrodite. Les meilleures recettes pour la Saint-Valentin au poulet notées et commentÃ.