December 8, 2021

Easiest Way to Prepare Tasty Salade composée aux coquilles Saint-Jacques flambées au cognac

Salade composée aux coquilles Saint-Jacques flambées au cognac. Salade composée aux coquilles Saint-Jacques flambées au cognac. Disposer la salade frisée dans les assiettes. Salade aux St jacques et aux langoustines Voir la recette.

Salade composée aux coquilles Saint-Jacques flambées au cognac Disposer la salade frisée dans les assiettes. Salade aux St jacques et aux langoustines Voir la recette. En fin de cuisson, versez le whisky dans une petite casserole, faites-le flamber et versez-le directement sur les. You can cook Salade composée aux coquilles Saint-Jacques flambées au cognac using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Salade composée aux coquilles Saint-Jacques flambées au cognac

  1. You need of Salade frisée.
  2. You need 16 of coquilles Saint-Jacques.
  3. Prepare 1 of avocat.
  4. It’s 1 of betterave.
  5. Prepare 1 of oignon rouge.
  6. Prepare 3 cuillères à soupe of d’huile de lin.
  7. Prepare 3 cuillères à soupe of vinaigre de framboise.
  8. Prepare of Sel et poivre.
  9. It’s of Persil, ciboulette, coriandre.
  10. It’s of Graines germées.
  11. Prepare 5 cuillères à soupe of cognac.

Ajoutez l'ail et le persil dans la poêle et mélangez quelques instants. Augmentez le feu puis faites flamber le tout au Cognac. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites-y revenir les échalotes. Ajoutez les noix de Saint-Jacques, salez et poivrez.

Salade composée aux coquilles Saint-Jacques flambées au cognac instructions

  1. Disposer la salade frisée dans les assiettes. Découper l’oignon rouge, l’avocat et la betterave. Disposer les ingrédients sur la salade..
  2. Faire la vinaigrette avec l’huile de lin, le vinaigre de framboise, le persil, la ciboulette, la coriandre, le sel et le poivre..
  3. Faire rôtir les coquilles Saint-Jacques dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le cognac et faire flamber..
  4. Placer les coquilles Saint-Jacques sur la salade. Ajouter les graines germées et la vinaigrette. Bon appétit 😉.

Lorsque les noix de Saint Jacques et les crevettes sont cuites, ajoutez le cognac et faites flamber. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer le beurre puis déposer les noix de Saint-Jacques. Assaisonner la salade et la servir sur une assiette. Bien faire chauffer la poêle, puis flamber au Cognac. Une fois la flamme éteinte, ajouter les noix de Saint-Jacques ( il ne faut pas les flambées car elles perdraient leur saveur ), le vin blanc et laisser réduire de moitié.