December 9, 2021

How to Prepare Perfect Gaufre salée

Gaufre salée. On se donne rendez-vous dans votre boîte mail ! Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application. Les gaufres salées, une très bonne idée pour un repas rapide, facile et original.

Gaufre salée Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre, le sel. Y ajouter les œufs légèrement battus, le beurre fondu et le lait. Au moment de faire les gaufres, ajouter à la pâte le gruyère et les lardons. You can cook Gaufre salée using 14 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gaufre salée

  1. You need of Pour les gaufres.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. It’s 1/2 of sachet de levure chimique.
  4. You need 1 of pincée de sel.
  5. Prepare 4 of œufs.
  6. You need 20 cl of lait.
  7. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. You need of Condiments.
  9. Prepare 8 of tranches de viande des grisons.
  10. You need 4 of œufs.
  11. It’s 4 of avocats.
  12. Prepare of Huile d’olive.
  13. Prepare of Sel de Guérande.
  14. It’s of Ciboulette.

On peut mettre également du jambon ou autre. Gaufre salée crème, fromage et salami. Sandwich de gaufres aux saucisses et à la mayonnaise. Chaque jour, nos meilleures idées recettes dans votre boîte mail.

Gaufre salée step by step

  1. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, puis ajoutez le lait et les jaunes d’œufs au fur et à mesure jusqu’à obtention d’une pâte homogène..
  2. Montez les blancs en neige et serrez les avec le sucre vanillé..
  3. Avec une Maryse, incorporez les délicatement à votre mélange. Laissez reposer au frigo quelques minutes le temps de préparer les condiments..
  4. Épluchez, dénoyautez et Coupez en deux vos avocats. Faites des petites lamelles. Puis réservez les..
  5. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau et cuisez vos œufs pendant 6 min pour qu’ils soient bien coulants à l’intérieur. Une fois la cuisson terminée, plongez les dans un saladier d’eau froide pour stopper la chaleur. Puis enlevez la coquille délicatement pour ne pas les casser..
  6. Prenez votre gaufrier et faites le chauffer. Avec un sopalin, passez de l’huile de tournesol pour huilez l’appareil. Versez votre pâte et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles en ressortent d’orées. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de votre pâte..
  7. Dressez vos assiette. Prenez votre gaufre, mettez une moitié d’avocat dessus et l’autre à côté de votre gaufre. Insérez deux viandes des grisons. Saupoudrez de ciboulette. Mettez votre œuf mollet au milieu et ajoutez le sel de Guérande avec un filet d’huile d’olive. Avec un couteau, coupez en deux votre œuf et servez..

Oubliez un instant les gaufres sucrées, la version salée servie en entrée ou en plat principal, accompagnée idéalement d'une salade verte, en étonnera plus d'un. Tout comme les muffins ou les cakes, les gaufres font en effet partie de ces desserts qui se déclinent merveilleusement bien en salé. On échange ainsi la pâte à tartiner et la chantilly contre du saumon, des courgettes et. La gaufre salée ne manquera pas de vous surprendre ! Et pour cause : elle s'adapte à tous les goûts !