December 9, 2021

Recipe: Yummy Cheesecake aux tomates et roses de jambon cru

Cheesecake aux tomates et roses de jambon cru. Je fais un cheesecake salé depuis quelques années, mais quand j'ai voulu le refaire il y a quelques semaines, j'ai oublié de mettre du sel dans l'appareil à base de fromage, pas fantastique ! Puis je me suis dit qu'il fallait trouver une parade en cas d'oubli. Cheesecake aux tomates et roses de jambon cru.

Cheesecake aux tomates et roses de jambon cru Revisitez le cheesecake en version salée et en verrines. Préparé avec un tartare de tomates et de lamelles de jambon cru puis décoré avec une tige de ciboulette, ce cheesecake fera sensation à l'apéritif ! Voir la recette : Cheesecake salé, tartare de tomates et jambon cru; Mon livre : Ajouter la recette Ciseler la ciboulette. You can have Cheesecake aux tomates et roses de jambon cru using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cheesecake aux tomates et roses de jambon cru

  1. You need 100 g of TUC.
  2. Prepare 75 g of beurre fondu.
  3. It’s 250 g of ricotta.
  4. Prepare 250 g of St Moret.
  5. It’s 300 g of tomates cerises de toutes les couleurs.
  6. It’s of Ciboulette.
  7. You need 1 of càc de piment d'Espelette.
  8. Prepare 1 of trait de sauce soja.
  9. You need of Huile d'olive.
  10. It’s of Quelques feuilles de roquette pour la finition.
  11. You need of Sel et poivre.

Superposer les tranches de jambon et les tailler en dés. Dans un bol, mélanger délicatement les dés de tomate, le jambon, la ciboulette et les oignons avec l'huile d'olive, puis assaisonner. Compléter les verrines en répartissant la préparation de tomates et jambon. Superposer les tranches de jambon et les tailler en dés.

Cheesecake aux tomates et roses de jambon cru step by step

  1. Mixer les TUC et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger. Mettre une feuille de papier cuisson sur le fond d'un moule à fond amovible et placer la paroi du moule, de façon à ce que le papier dépasse un peu sur les côtés. Disposer le mélange TC et beurre dans le fond du plat et bien tasser à l'aide d'une cuillère à soupe. Réserver au frais..
  2. Mixer la ricotta, le St Moret avec la ciboulette ciselée, la sauce soja, le piment d'Espelette. Ne pas oublier le sel et le poivre ! Répartir le mélange sur la base de biscuits et placer à nouveau au frais, pour au moins 1 heure..
  3. Couper les tomates en lamelles un peu épaisses. Les assaisonner avec un peu d'huile et un peu de ciboulette. Réserver dans un bol jusqu'au moment de servir. Les disposer trop longtemps en avance ferait prendre le risque que les tomates ne rendent trop d'eau sur le gâteau..
  4. Quelques minutes avant de servir, recouvrir le cheesecake avec les tomates. Rouler les tranches de jambon en rose (le plus simple est de les enrouler autour de votre doigt) et les disposer sur les tomates. Quelques feuilles de roquette, quelques brins de ciboulette, un peu de sel et poivre et c'est prêt ! Si vous êtes gourmands, vous pouvez augmenter les doses de fromage, cela fera un cheesecake plus haut !.

Dans un bol, mélanger délicatement les dés de tomate, le jambon, la ciboulette et les oignons avec l'huile d'olive, puis assaisonner. Compléter les verrines en répartissant la préparation de tomates et jambon. Compléter les verrines en répartissant la préparation de tomates et jambon. Truc du Chef Vous pouvez remplacer la chapelure par des biscuits de type apéritif ou des biscottes afin de conserver une certaine texture au biscuit du cheesecake. Avec le Jambon cru Aoste, on opte pour un vin rouge plutôt souple.