December 9, 2021

How to Cook Perfect ☆Gaufres tout Chocolat☆

☆Gaufres tout Chocolat☆. Terminez en ajoutant le chocolat sous forme de pépites. Placez votre moule sur la plaque aluminium. Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes d'œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse et double volume.

☆Gaufres tout Chocolat☆ Une recette de gauffre classique ou l'on rajoute du bon chocolat. Bien mélanger le beurre et le cacao. Ajouter le sucre et les oeufs. You can cook ☆Gaufres tout Chocolat☆ using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Gaufres tout Chocolat☆

  1. You need 2 of oeufs.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. You need 1 of sachet de levure chimique (10 g).
  4. It’s 40 g of sucre.
  5. Prepare 50 cl of lait.
  6. You need 50 g of beurre fondu.
  7. Prepare 50 g of chocolat noir pâtissier.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.

J'ai essayé cette recette la semaine dernière et j'en suis très satisfaite donc je la partage. Versez le lait sur le chocolat puis mélangez à l'aide d'un fouet. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Versez les jaunes, le sucre, la farine et le cacao préalablement tamisé puis mixez le tout avec un mixeur plongeant (ou dans un blender).

☆Gaufres tout Chocolat☆ instructions

  1. Battre les œufs, puis incorporer la moitié de la farine. Détendre avec un peu de lait, ajouter le reste de la farine avec la levure et ajouter le reste du lait progressivement (cette technique évitera les grumeaux).
  2. Ajouter le sucre, le sel, le beurre et le chocolat fondu.
  3. Laissez reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur avant de les cuire pour un résultat optimum (la pâte sera moins liquide).
  4. Confectionner les gaufres dans un gaufrier chauffé, en les cuisant 3 à 5 min. Les disposer au fur et à mesure sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
  5. Déguster.

Ces gaufres sont plutôt légères car le beurre est remplacé par du yaourt nature, ça fonctionne toujours très bien et permet de conserver le moelleux dans les desserts sans ajout de matière grasse. Le goût du chocolat est suffisamment présent pour les déguster nature, avec quelques fruits. Les gaufres au chocolat Dans un saladier, mélange ensemble les poudres : farine, fécule de maïs (Maïzena), sucre, cassonade, sel, levure chimique (poudre à pâte) et cacao en poudre. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, le lait, l'huile et la vanille jusqu'à ce que la préparation soit homogène.