December 9, 2021

Easiest Way to Make Yummy Les gaufres de Cyril Lignac

Les gaufres de Cyril Lignac. Incorporez le beurre fondu, une pincée de sel et. Mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les œufs battus et mélangez bien.

Les gaufres de Cyril Lignac Gaufres de Cyril Lignac, recette facile Des gaufres de Cyril Lignac qu'on ne présente plus une recette facile des gaufres légères d'une texture croustillante et moelleuse rapide a réaliser à comparer aux gaufres liégeoises qui sont à base de levure boulanger. Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier puis ajoutez le lait et les. La recette de Cyril Lignac pour des gaufres croustillantes et moelleuses. You can cook Les gaufres de Cyril Lignac using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Les gaufres de Cyril Lignac

  1. You need 250 g of farine.
  2. Prepare 2 of oeufs.
  3. You need 50 g of beurre.
  4. You need 40 g of sucre.
  5. It’s 50 cl of lait.
  6. It’s 1 of pincée de sel.
  7. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  8. You need of sucre glace pour le décor.

Pour un goûter gourmand ou même pour le dessert, la recette des gaufres de Cyril Lignac mérite d'être testée ! Ici nous les avons mangées avec la sauce au chocolat de Christophe Michalak… un véritable régal ! Alors je m'exécute, mais pas avec n'importe quelle recette : j'ai choisi la recette des gaufres salées que le chef Cyril Lignac avait proposée dans son émission Tous en Cuisine. Après avoir testé sa recette de gaufres sucrées, issues de son premier livre Cuisine Attitude.

Les gaufres de Cyril Lignac instructions

  1. Mélangez les ingrédients secs, farine, levure et sucre. Fouettez les œufs et ajoutez-les aux ingrédients secs. Ajoutez petit à petit le lait en remuant. Faites fondre le beurre, incorporez-le à la pâte. Ajoutez une pincée de sel. Laissez reposer la pâte 1h au frigo..
  2. Faites chauffer le gaufrier, graissez-le un peu et versez-y de la pâte. Laissez cuire le temps préconisé par l'appareil..
  3. Laissez refroidir les gaufres. Saupoudrez-les de sucre glace. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com/ ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Celle-ci est à base de bière (vous pouvez éventuellement mettre du cidre si vous n'avez pas de bière). Les gaufres sont moelleuses : je les ai servies avec du fromage frais et du saumon fumé. Instructions Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les œufs battus et mélanger. Ajouter peu à peu le lait, en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux.