December 4, 2021

How to Cook Yummy Gaufres moelleuses

Gaufres moelleuses. Waffles are delicious, nutritious and easy to make. Check out the recipe below and try something new today! Voici une recette de gaufres légères et moelleuses, j'ai eu beau en essayer d'autres, c'est toujours celle-ci qui fait l'unanimité.

Gaufres moelleuses Mélanger le tout et faire un puits pour y ajouter ensuite les oeufs. Remuer à la spatule en bois (éviter le fouet électrique). Ajouter le beurre et remuer, puis la crème et remuer encore. You can have Gaufres moelleuses using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gaufres moelleuses

  1. Prepare 200 g of farine.
  2. It’s 40 g of sucre.
  3. Prepare 20 g of beurre.
  4. You need 25 cl of lait.
  5. Prepare 1 of pincée de sel.

Voici une recette que j'ai adapté à ma recherche de la gaufre parfaite : moelleuse dedans, dorée et croustillante dehors, qui se conserve bien le lendemain, et ne devient pas une brique en refroidissant. Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Dans un autre, fouettez les œufs avec le lait. Ajoutez-les au mélange sec (si vous avez des grumeaux.

Gaufres moelleuses instructions

  1. Mettre la farine dans un saladier, y ajouter le sucre, les jaunes d'œufs et le beurre mou..
  2. Mélangez avec une cuillère peu à peu tout en y ajoutant petit à petit le lait..
  3. Battre les blancs en neige avec le sel et les ajouter à la pâte délicatement..
  4. Cuire dans un gaufrier légèrement huilé, quand les gaufres sont bien doré les retirez..
  5. Il ne vous reste plus qu'à ajouter ce que vous voulez dessus ou même les manger nature..

Hum ces gaufres moelleuses, une fois de plus une bonne recette de ma grand-mère qui avait toujours « un petit quelque chose de bon » dans une jolie boîte en fer quand on allait la voir. C'est encore un souvenir merveilleux que je peux transmettre à mes enfants et leurs amis. Des gaufres moelleuses que j'ai parfumé mes gaufres de zeste de citron et retiré le sucre, mais vous pouvez ajouter une cuillère à soupe si désirée. Avant de servir je saupoudre de sucre glace parfumé au zeste de citron. Dans un saladier verser la farine et levure ainsi que le sel, mélanger le tout.