December 9, 2021

Recipe: Perfect Gaufrettes de carottes

Gaufrettes de carottes. + un appareil à gaufres avec l'option gaufrettes. Préparation – Dans un saladier, battez vos œufs, puis ajoutez le beurre précédemment fondu. – Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse – Ajoutez le lait et mélangez. La pâte est devenue plus fluide. – Epluchez, puis mixez les carottes.

Gaufrettes de carottes Réduire en purée avec le sucre et le massepain. Arroser éventuellement de jus d'orange et remuer jusqu'à obtention d'un mélange ayant la consistance de la confiture. Dans un grand saladier , verser la farine , ajouter la pincée de sel. You can cook Gaufrettes de carottes using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gaufrettes de carottes

  1. It’s 3 of œufs.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. Prepare 75 g of beurre.
  4. It’s 2 of carottes crues.
  5. Prepare 150 ml of lait.
  6. You need of Sel poivre persil.
  7. It’s 1 of appareil à gaufres option gaufrettes :).

Faire fondre sur feu très doux, le beurre. Casser les oeufs un à un dans la farine , bien les mélanger. Verser le beurre fondu , mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez la farine et le beurre, mélangez et ajoutez le lait, on peut y ajouter des épices ou du parmesan.

Gaufrettes de carottes instructions

  1. Dans un saladier, battez vos œufs puis ajoutez le beurre fondu.
  2. Ajoutez la farine puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
  3. Ajoutez ensuite le lait, la pâte est devenue plus lisse.
  4. Épluchez et coupez en petites rondelles les carottes crues puis mixez les. Ajoutez ensuite à la préparation précédente..
  5. Mélangez soigneusement, salez et poivrez..
  6. Faites cuire dans votre appareil à gaufrettes selon les instructions (moi c’était environ 6 minutes par gaufrettes 🙂 ).
  7. Allez attendez un peu qu’elles refroidissent quand même avant de vous jeter dessus 😅😅.

Totalement inspirée de ma recette de galettes de brocolis, cette recette de galettes de carottes est ultra fondante et savoureuse. Ces galettes se dégustent avec une viande, un poisson, un oeuf au plat, accompagnés d'une salade ou de crudités. Vous pouvez aussi vous en servir de "buns" pour vous concocter un burger original. Sautée au wok avec de la courgette, la carotte accompagne tous vos plats. Marié à la pomme de terre, elle permet d'obtenir de délicieuses purées.