November 27, 2021

How to Cook Tasty Velouté de champignons de Paris

Velouté de champignons de Paris. Découvrez cette recette de velouté de champignons de Paris. Une soupe réconfortante de dernière minute car elle se prépare rapidement et facilement avec une simple barquette de champignons de Paris et quelques ingrédients de base. Délicieuse avec quelques tranches de pain de campagne et pourquoi pas un peu de votre fromage préféré.

Velouté de champignons de Paris Recette Velouté de champignons : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Saler, poivrer, saupoudrer d'une cuillère à soupe de persil haché. Un velouté tout doux et onctueux, facile à réaliser. You can have Velouté de champignons de Paris using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Velouté de champignons de Paris

  1. It’s 50 g of beurre.
  2. Prepare 3 of échalotes.
  3. You need 600 g of champignons de Paris frais.
  4. It’s 1 litre of bouillon de légumes.
  5. It’s of Sel.
  6. It’s of Poivre du moulin.
  7. Prepare 1 of jaune d'œuf.
  8. It’s 15 cl of crème liquide entière.

Coupez-les en morceaux et mettez-les à fondre tranquillement dans une casserole à fond épais dans du beurre. Surveillez la cuisson et remuez régulièrement. Réservez.Épluchez l'ail, les pommes de terre et la carotte. Velouté de champignons de Paris On fait revenir les échalotes puis les champignons, puis on laisse mijoter dans la crème fraîche et l'eau.

Velouté de champignons de Paris step by step

  1. Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes environ.
  2. Coupez la base des champignons de Paris, les laver rapidement et les essuyer soigneusement. Épluchez et émincez les échalotes. Dans une cocotte, faites fondre le beurre puis faites revenir les échalotes. Faites suer 2 minutes sans coloration. Ajoutez les champignons.Salez, poivrez. Faites suer une dizaines de minutes à feu doux à couvert. Au terme de la cuisson ajoutez le bouillon de légumes. Mélangez. Cuire lentement pendant  20 minutes à découvert cette fois. Retirez la préparation du feu..
  3. Mixez finement le velouté. Puis le remettre à bouillir. Hors du feu ajoutez le jaune d'œuf mélangé  à la crème liquide. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.  Décorez de quelques champignons.  * Pour mixer le velouté j'ai utiliser le  Blender Magimix, vous pouvez également mixer le velouté avec  un mixeur plongeant..

Pendant ce temps on torréfie les pignons de pin et on passe au four les magrets de canard. Recette Velouté de champignons de Paris. Déglacer avec le vin et réduire presque à sec. Ajouter les champignons séchés et le laurier. Pour cette recette j'ai acheté une barquette de lamelles de champignons de Paris.