December 5, 2021

How to Make Perfect °Blanquette de poulet à la bière°

°Blanquette de poulet à la bière°. Préparation Coupez le poulet en gros morceaux. Faites les roussir dans une cocotte avec la margarine ou le beurre Retirez les morceaux pour y placer les oignons et échalotes émincés. Saupoudrez de farine tamisée, mélangez bien.

°Blanquette de poulet à la bière° Versez la bière, ajoutez les champignons émincés, l'ail, salez et poivrez. dont le thème est « Cuisinons à la bière». Replacez les morceaux de poulet dans la cocotte, Mélangez le tout avec la farine tamisée. Versez la bière, salez et poivrez. You can have °Blanquette de poulet à la bière° using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of °Blanquette de poulet à la bière°

  1. Prepare 700 g of filet de poulet.
  2. You need 100 g of d'allumettes de bacon ou lardons.
  3. It’s 1 of oignon.
  4. You need 1 of blanc de poireau.
  5. It’s 1 of grosse carotte.
  6. You need 1 of branche de céleri.
  7. Prepare 150 g of champignons de paris.
  8. It’s 20 g of farine.
  9. You need 30 cl of bière blonde.
  10. Prepare 1 of bouquet garni.
  11. Prepare 1 of noisette de beurre.
  12. It’s 15 cl of crème fraîche épaisse.
  13. It’s 2 of jaunes d'œufs.
  14. It’s of Sel et poivre.

Coupez les escalopes de poulet en gros morceaux. Faites-les dorer dans une cocotte avec la margarine. Coupez en morceaux les escalopes de poulet. Les faire dorer dans une cocotte avec le beurre.

°Blanquette de poulet à la bière° instructions

  1. Commencez par peler et émincez tous les légumes puis couper le poulet en gros cubes.
  2. Dans une cocotte faites fondre la noisette de beurre puis saisir les morceaux de poulet à feu vif, réserver ensuite dans une assiette..
  3. Ajouter l'oignon émincé dans la cocotte ainsi que les allumettes de bacon et faire venir 3 à 4 minutes.
  4. Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, saupoudrer de farine et mélanger bien afin d'enrober tous les morceaux. Verser la bière puis ajouter les légumes émincés et le bouquet garni. Porter à ébullition et réduire sur feu doux, couvrir et laisser mijoter 20 mn en mélangeant de temps en temps.
  5. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Après cette cuisson, mélanger la crème avec les jaunes d' œuf le sel et le poivre. Ajouter se mélange dans la cocotte, mélanger le tout et poursuivre pendant 5 minutes, rectifier l'assaisonnement et servir avec du riz.

Les enlever et mettre à la place les oignons émincés pour les faire blondir. Remettre ensuite les morceaux de poulet, ajoutez la farine. Versez la bière, ajoutez les champignons et l'ail. La meilleure recette de Blanquette de poulet à la bière! Versez la bière, ajoutez les champignons émincés et l'ail, salez et poivrez.