December 4, 2021

Recipe: Yummy Citron meringue croquante

Citron meringue croquante. Recette de Ricardo de meringues croquantes. Bonjour Guylaine, les blancs peuvent avoir été congelés. il faut les laisser décongeler au réfrigérateur et surtout bien le remuer avant de les faire chauffer avec le sucre. Un entremets au citron et meringue frais et léger en bouche.

Citron meringue croquante Petites meringues croquantes et fondantes au citron en forme de dômes, elles sont irrésistibles et disparaissent en une bouchée. Voir plus d'idées sur le thème gateau meringue, recette gateau citron, gourmandise. Pour réaliser une meringue suisse, il vous faudra battre les blancs d'oeufs en neige avec du sucre sur un bain marie tiède. You can cook Citron meringue croquante using 8 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Citron meringue croquante

  1. You need 2 of oeufs.
  2. You need 80 g of sucre.
  3. It’s 35 g of beurre.
  4. Prepare 6 g of gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide.
  5. It’s 110 g of jus de citron.
  6. You need 280 g of crème liquide entière.
  7. It’s 18 of mini meringues.
  8. It’s 100 g of chocolat blanc.

Moins cassante que sa consoeur française, elle n'en reste pas moins croquante et intéressante pour la réalisation de petits plaisirs gourmands. Idéale pour la confection des fameux petits décors de bûches de Noël ou d'entremets, il ne vous reste qu'à montrer au. Au temps pour moi, Françoise, je pensais qu'un "séchage" donnerait une meringue un peu croquante (comme celles que l'on fait quand on ne sait pas quoi faire de ses blancs d'oeuf!). Mais non, je ne confondais pas du tout dans mon esprit les "conventions" ("faut pas faire comme ça sinon ce n'est plus la "vrai" recette") avec les.

Citron meringue croquante step by step

  1. Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et le sucre..
  2. Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron. Versez la moitié sur les oeufs tout en mélangeant et transvaser le tout dans la casserole. Faites épaissir le mélange sur feu doux sans jamais cesser de remuer. (ne jamais dépasser les 85°C).
  3. Lorsque le mélange à une consistance de crème anglaise éteindre le feu. Ajoutez la gélatine ramollie et essorée puis le beurre. Bien mélanger..
  4. Laissez refroidir..
  5. Montez votre crème liquide entière en chantilly..
  6. Incorporer votre crème citron à la chantilly et mélangez délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène..
  7. Coulez votre crème dans vos moules..
  8. Meringues : Faites fondre votre chocolat blanc. Plongez vos meringues dedans, les sortir, les déposez sur une plaque et les mettre au congélateur 5/10min pour figer le chocolat blanc. Cette étape permet de garder tout le croquant de la meringue..
  9. Insérez vos meringues dans vos mousses et réservez au congélateur une nuit..
  10. Démoulez vos citrons. Utilisez un spray velour. (à utiliser dès la sortie du congélateur).
  11. Laissez décongeler au frigo 4h.

Préparer la meringue : Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Verser sur la préparation au citron. Voir plus d'idées sur le thème recette meringue, meringue, gâteaux et desserts. La texture est parfaite, croquante à l'extérieur et fondante au coeur. Aujourd'hui je vous propose la recette d'un de mes desserts préférés, la tarte au citron meringuée !